Coupe U18 Sport Co : les roannais dominent ESSOR


Face à une courageuse équipe d’ESSOR, les U18 de David Augay se sont imposés 3-1 et rallient le tour suivant.

C’est sans trembler que le groupe U18 s’est adjugé le gain de la rencontre, alors qu’il était composé d’un effectif plutôt restreint. En effet, une partie du groupe était mobilisé sur les finales départementales futsal, et les jeunes ont fait bonne figure en s’imposant en demi-finale 4-1 face à l’Olympique St Etienne avant de perdre en finale face à Roche St Genest 3-1. Le reste du groupe a donc assuré un bon résultat dans une rencontre très ouverte. Nous croisé après la rencontre Sylvain Grisiglione, entraineur du groupe en championnat et spectateur avisé de cette rencontre.
« Après beaucoup de péripéties pour jouer ce match (car reporté à plusieurs reprises), nous nous sommes imposés 3-1 grâce au but de Thomas Raillard et au doublé de Hugo Depalle.
Avec un effectif réduit, nous avons bien mené notre barque, et même si les deux équipes ont eu un nombre très conséquent d’actions, nous avons fait respecter la hiérarchie. Félicitations à notre adversaire ESSOR, car pour offrir un bon match, il faut être deux. »
Pour la suite de la compétition, les jeunes ont rendez-vous dès samedi avec la réception du FC Loire Sornin au Stade Malleval.