U19 : Une victoire rassurante


Empreint aux doutes avant l’opposition face à Vénissieux, l’entraineur Christophe Puleri a rapidement été rassuré par la belle prestation de son groupe qui s’impose 2-0.

Belle prestation livrée par le groupe U19 dimanche dernier au Stade Malleval pour ce match en retard du championnat Ligue Promotion. Face à une bonne équipe de Vénissieux, les jeunes ont réalisé une première période de qualité lors de laquelle ils ont mis les ingrédients pour mettre à mal la défense adverse. Un engagement récompensé par deux buts, inscrit par Clément Durillon et Paul Charollois. Cet avantage sera définitif car, malgré une baisse de régime en seconde période, les Roannais vont tenir leur avantage et une victoire méritée. Retour sur la rencontre en compagnie de l’entraineur du groupe.

« Avant la rencontre, nous avions certaines incertitudes sur la détermination des garçons car nous ne savions pas trop où nous en étions d’un point de vue collectif avec les difficultés que peuvent rencontrer toutes les équipes U19 régionales. Après une entame de match poussive où nous avons pris la température de notre adversaire, nous avons réussi à mettre le pied sur le ballon et à être plus relâché jusqu’à la mi-temps où nous menions 2 buts à 0. Nous avons vu de belles phases de jeu et nous nous sommes créés plusieurs opportunités de marquer.

La deuxième période fut plus difficile, notamment sur le plan physique où nous avons bataillé. Après avoir joué vendredi soir 35 minutes contre l’équipe première, je savais que nous allions être difficulté au fil des minutes. C’est pourquoi il fallait mettre une grosse intensité très rapidement. Je suis très satisfait du contenu proposé lors de la première période car c’est avec celui-ci que nous gagnerons nos rencontres, pas avec celui proposé sur la seconde période. Néanmoins, collectivement, j’espère que cette rencontre nous fera franchir un cap pour aborder notre marathon qui débutera par Villefranche dimanche prochain et qui se terminera le 25 mars contre Aubenas. Nous aurons joué 5 matches à domicile pour 1 seul déplacement. À nous de mettre ce qu’il faut pour rester intraitable et invincible à la maison. La réussite de notre saison passera par là. »

Prochain rendez-vous dimanche prochain au Stade Malleval pour les U19 qui accueilleront le FC Villefranche, solide leader du groupe.

U19 Ligue Promotion – 7ème journée (match en retard)

Roannais Foot 42 2-0 US Vénissieux

Mi-temps : 2-0

Buts : Durillon et Charollois

RF42 : Duron – Thivolet, Boulard, Bourrat, Charollois – Boire (C) (puis Poncet 88’), Poncet (puis Vidinha 65’), Dolini – Durillon (puis El Alama 60’), Gachon (puis Meynadier 80’), Meynadier (puis Jallat 63’)