U17 : Le derby en poche !


L’année commence bien pour l’entraineur Ridha Chelbi et son groupe avec une belle victoire 3-2 dans le derby face à St Chamond.

Match à deux visages pour les U17 ce dimanche face à une solide formation qui a dominé la première période. Les Roannais ont complètement déjoué mais ils s’en sortent bien puisqu’ils n’ont encaissé qu’un seul but, sur coup de pied arrêté avant la pause (35′).

Menés à la mi-temps, les jeunes vont se remobiliser et enfin entrer dans la rencontre. Ils vont rapidement égaliser grâce à Baptiste Vial (49′), mais l’exclusion de Hakim Chergui quelques minutes plus tard (55′) va rendre la fin de match difficile. Mais dans la difficulté, les joueurs de Ridha Chelbi vont montrer un très bon visage, qui va leur permettre de prendre l’avantage par Julien Barbier (65′). À l’aube des dix dernières minutes, les visiteurs vont profiter d’une mésentente dans la défense pour égaliser et relancer la rencontre (78′). Le match nul semblait se profiler mais c’était sans compter sur l’abnégation des Roannais, qui vont finalement s’imposer dans les derniers instants sur un superbe coup de tête de Julien Cuisson (88′) qui délivre les siens.

L’entraineur du groupe était satisfait après la rencontre :

« Je suis très fier des garçons. En première mi-temps, nous n’étions pas du tout dans le coup, sur tous les niveaux, et l’adversaire nous a sanctionnés. En seconde période, on s’est replongé dans le match, en retrouvant nos valeurs : solidarité, abnégation, combat, et bien sûr talent. Nous avons rapidement égalisé, et malgré l’expulsion d’Hakim, nous parvenons à faire le break. Malgré le retour au score de St Chamond, nous n’avons rien lâché et repris l’avantage en fin de match. Le groupe a trouvé les ressources nécessaires  pour conserver l’avantage jusqu’au bout. Bravo aux joueurs qui doivent continuer dans ce sens. »

Au classement, ce succès permet de rejoindre le peloton de tête. Désormais 5ème, les Roannais comptent deux points de retard sur Valence (4ème), trois sur Davézieux et le FC Lyon (3ème, un match en moins) et quatre sur le leader Domtac.

Prochain rendez-vous en championnat le dimanche 4 Mars avec un déplacement du coté du FC Lyon !

U17 Ligue Promotion – 12ème journée

Roannais Foot 42 3-2 St Chamond Foot

Mi-temps : 0-1

Buts : Vial (49′), Barbier (65′) et Cuisson (88′) pour le RF42

RF42 : Hadjabdelkader – Barbier, Taskiran, Macedo, Adamczyk – Joriaux, Coquelaere, Vial – Chergui, Poinas et Ataseven

Remplaçants : Cuisson, Lacroix et Teil