Coupe de la Loire U15 : les Roannais évitent le piège


Les jeunes de Vincent Decaluwe ont tenu leur rang ce week-end face à une vaillante équipe d’Ecotay Moingt. Les quatre divisions d’écarts se sont senties et la belle victoire 7-1 permet au groupe de rallier les quarts de finale.

Stagiaire au club cette semaine, le jeune capitaine du groupe Léo Jeampierre était sur le bord du terrain pour cette rencontre. Eloigné des terrains depuis trois mois maintenant à cause d’une blessure, il nous livre son retour sur la rencontre de ses coéquipiers, lui qui est tout proche du retour.

« En première mi-temps, nous avons conservé le ballon pendant toute la première période sans prendre de risques, tout en faisant vivre le ballon de la gauche à la droite du terrain face à une équipe d’Ecotay Moingt qui était organisée très bas. Nous avons ouvert le score dès la 12ème minute par une frappe de Jimmy Patoux en dehors de la surface, avant de faire le break à la 20ème minute lorsque Maxance Barnaud reprend un centre de Jimmy Patoux. Nous avons réalisé une mi-temps très complète pour mener 2-0.

Le début de la deuxième  mi-temps a été très poussif et nous avons encaissé un but que nous aurions dû éviter. L’équipe adverse n’a rien lâché mais nous avons enchainé  en marquant cinq buts en 2ème période. Le groupe a réalisé un match très sérieux. »

Un succès de qualité qui satisfait l’entraineur du groupe Vincent Decaluwe, qui a retrouvé ses joueurs à un niveau intéressant.

Le RF42 souhaite remercier la valeureuse formation d’Ecotay Moingt pour leur accueil et leur souhaite bonne chance pour la suite de la saison.

Place à présent aux quarts de finale pour nos joueurs, qui connaitrons leur adversaire le 12 Février prochain.

Les qualifiés :

ASF Andrézieux (Ligue Honneur)

Savigneux Montbrison (Ligue Promotion)

FCO Firminy (Ligue Promotion)

St Chamond Foot (Ligue Promotion)

Olympique St Etienne (Ligue Promotion)

L’Etrat la Tour (Ligue Promotion)

Entente Plaines Montagne (Excellence)

Coupe de la Loire U15 – 8ème de finale

Ecotay Moingt 1-7 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-2

Buts : Patoux (2), Barnaud, Do Ramo, Benmamar, Carre, Sanerot 

RF42 : MIGNONE , PEURRIERE , THOMAS , MAZOYON , PATOUX , CANTEGREL , BENMAMAR , MASSON , CARRE , BARNAUD , DO RAMO.

Remplaçants : SANEROT , MATALATALA