Seniors R2 : un match à oublier


Derby mouvementé hier sur la pelouse de l’US Feurs pour nos Roannais. Plusieurs faits de jeu ont marqué la rencontre, et les locaux s’imposent 3-0 et prennent six longueurs d’avance sur le groupe de Grégory Poyet.

L’entame de match est compliqué pour nos seniors. Acculés et dominés par l’organisation forézienne, ils vont faire le dos rond lors des 25 premières minutes, subissant les offensives et ne trouvant pas d’opportunités de mettre en danger l’adversaire. À la 22ème minute, le n°6 Mingiedi ouvre le score (22′, 1-0). Dans la foulée, le capitaine Nicolas Velut sera expulsé de la rencontre suite à un mauvais geste sur Causevic. Paradoxalement, c’est à 10 contre 11 que les Roannais vont montrer leur meilleur visage. Solidaires, appliqués et offensifs, ils vont enfin rentrer dans la rencontre face à des joueurs de Feurs relâchant la pression.  Ils vont se créer deux occasions sur coup franc, et frôler l’égalisation dans le temps additionnel de la première période. Les vingt bonnes minutes ne suffiront pas à revenir, 1-0 à la pause.

Début de seconde période plutôt bon pour nos joueurs, à l’image des deux occasions consécutives pour Anthony Martin (54′ et 55′). Malheureusement, l’US Feurs va faire le break dans la foulée (56′, 2-0) et mettre un coup au moral de nos troupes. Plusieurs occasions suivront pour les locaux, face à des Roannais en difficulté, qui ne se créeront qu’une véritable occasion par Kévin Royer. Les joueurs de Feurs se verront refuser un but sur hors jeu (82′), avant de voir leur n°3 Ouaamari se faire expulser pour un deuxième carton jaune. Juste avant la fin du temps réglementaire, nouveau but refusé pour hors jeu du coté de Feurs, et sur l’attaque suivante, c’est Florian Travard qui voit l’arbitre le priver de son 9ème buts en championnat. Action suivante, les hommes de Portal vont ajouter un troisième buts à son compteur et valider son succès (90′, 3-0). Comme si cette défaite ne suffisait pas, Raphaël Morel va également écoper d’un carton rouge au bout du temps additionnel.

Une rencontre à oublier pour le groupe qui va profiter de la trêve hivernale pour se reposer, se poser les bonnes questions, et préparer la reprise du championnat.

Grégory Poyet« La force mentale d’un groupe permet sa réussite. Les joueurs m’ont démontré hier leurs limites à ce niveau et m’ont conforté dans ma manière de penser. Les trois semaines de trêve permettront à chacun de se remobiliser afin de préparer et d’aborder la seconde partie du championnat avec d’autres valeurs ! »

Régional 2 – 11ème journée

US Feurs 3-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

Expulsions : Velut (26′) et Morel (93′) pour le RF42, Ouaamari (84′) pour l’US Feurs

RF42 : Besset – Farabet, Velut, N’Diaye, Chadli – Gomes (puis Morel 45′), Diabaté (puis Boisset 58′), Martin (puis Steinmetz 62′) – Steinmetz (puis Lanoix 26′), Royer et Travard