Seniors R2 : Le derby !


C’est l’un des rendez-vous importants de la saison qui attend le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly ce samedi avec une belle confrontation avec l’US Feurs.

Reprise du championnat après deux semaines sans match pour le groupe, qui n’a pas pu recevoir MOS 3 Rivières le week-end dernier à cause des intempéries. Pour le dernier match de la phase aller (en attendant de rejouer le match reporté), les Roannais se déplacent dans le Forez pour affronter Feurs. Les hommes de Mickael Pontal restent sur une défaite en championnat le week-end dernier sur le terrain du FC Lyon (1-0). Ce faux-pas met fin à une série de deux victoires consécutives face à Belleville (4-1) et Valence (4-0). C’est un groupe de qualité que les Roannais vont rencontrer, et ce derby promet d’être disputé entre deux formations visant la montée en R1. Les Foréziens ont deux points d’avance, et le groupe de Grégory Poyet a l’occasion ce week-end de dépasser leurs adversaires du jour.

Grégory Poyet« C’est un match intéressant qui nous attend, important mais pas capital. Les joueurs auront à cœur d’obtenir un résultat pour recoller au classement. On prendra ensuite des vacances sportives bien méritées ! »

De retour dans le groupe après pratiquement toute la première moitié de saison sur le flanc, Anthony Martin confie être « très excité à l’idée de reprendre avec le groupe R2 demain après avoir retrouvé le terrain avec la réserve la semaine dernière. D’autant plus qu’il s’agit du match contre Feurs, un adversaire avec lequel nous luttons pour la course à la montée en R1. Nous aurons à cœur de faire belle figure dans ce derby et d’aller chercher les trois points avant la trêve. »

Nous vous tiendrons informés sur le site du club et sur Twitter de l’évolution de la rencontre !

Seniors Régional 2 – 11ème journée

US Feurs – Roannais Foot 42

Samedi 16 Décembre – 18h

Stade Maurice Rousson, Feurs