Seniors R2 : Trois points de perdus


Résultat décevant pour le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly en déplacement ce week-end du coté de Charvieu Chavagneux. Dominateurs durant toute la rencontre, les Roannais ne sont pas parvenus à trouver la solution, et s’inclinent 1-0 sur un but en fin de rencontre. Rageant.

Avant de disputer ce match, le milieu de terrain du groupe Anthony Gomes voulait que son équipe « enchaine les victoires pour rester en tête du classement ». Il était conscient de la difficulté que représentait ce déplacement, « ce sera un match très compliqué, peut-être le plus compliqué des trois qu’il nous reste à jouer avant la trêve ». Il ne s’était pas trompé.

Les voyants étaient pourtant au vert durant la première demi-heure de la rencontre, avec une domination de nos seniors dans le jeu. Ils ne se créent cependant leur première occasion qu’après 27 minutes de jeu, par Florian Travard qui manque son duel face au gardien. Fait de jeu important à la 34ème avec la sortie sur blessure de Kévin Royer, victime d’une grosse faute dans la surface non signalée par le corps arbitral. Florian aura une deuxième occasion avant la pause, sans plus de réussite. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, après une nouvelle action litigieuse dans la surface qui aurait pu donner un pénalty à Ahmed Abid.

Au retour des vestiaires, la chance ne sourit toujours pas aux Roannais qui, sur un bel enchainement entre Florian Travard et Ludovic Chadli, vont se voir refuser un but pour une position de hors jeu à la 48ème minute. Quelques minutes plus tard, c’est Josselin Gromat qui va s’illustrer, mais c’est la transversale qui va cette fois préserver le but adverse. La suite de la période sera plus équilibrée, les locaux retrouvant des couleurs. Ils vont réaliser le coup parfait en prenant l’avantage dans les derniers instants (89′, 1-0) et empocher les trois points.

Un scénario cruel pour nos joueurs qui n’ont pas su être réaliste dans les bons moments alors qu’ils ont dominé la rencontre. Une défaite qui coute la place de leader au groupe, qui redescend sur la deuxième marche du podium, à deux points de l’US Feurs (qui compte un match de retard) et à égalité avec Vallée de Gresse et Chambon Feugerolle. Dans un championnat toujours plus serré, où seulement quatre points séparent les leaders Foréziens du 10ème MOS 3 Rivières, le groupe devra s’accrocher et réaliser de bonnes prestations pour les deux derniers matchs de l’année 2017, justement face à MOS 3 Rivière et à Feurs.

Grégory Poyet :

« Nous perdons trois points ce week-end. Même si nos adversaires étaient une équipe valeureuse, elle était limitée. Nous avons manqué de justesse technique et d’efficacité offensive. Je ne fais jamais de commentaire sur l’arbitrage, mais sur cette rencontre, c’était vraiment limite sur certaines situations… »

Seniors Régional 2 – 9ème journée

Charvieu Chavagneux 1-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Besset – Demare, Farabet, Velut, Chadli – Diabaté (puis Picard 40′), Gomes (puis Diabaté 85′), Lanoix (puis Morel 35′) – Gromat, Royer (puis Abid 35′) et Travard