Seniors R2 : Les Roannais virent en tête !


Le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly recevait les Algériens du Chambon Feugerolle, et ils ont su prendre le meilleur dans cette rencontre en s’imposant 2-0. Un succès qui permet de devenir le nouveau leader de cette poule E.

Les deux adversaires du jour, à égalité de points avant la rencontre, ont livré une première période équilibré. Quelques occasions de part et d’autre durant les quarante premières minutes portaient le danger dans les surfaces, sans vraiment inquiéter Andy Besset et son homologue adverse. Deux actions litigieuses dans la surface du Chambon Feugerolle auraient d’ailleurs pu offrir deux pénaltys aux roannais. C’est alors que le leader offensif du groupe Florian Travard va trouver la solution, d’une superbe frappe pied gauche qui fusille le gardien, avec l’aide de la transversale (43′, 1-0). Cette ouverture du score récompense les efforts du groupe dans cette première mi-temps rugueuse et éprouvante.

Au retour des vestiaires, nos bleus ont souffert pendant une bonne vingtaine de minutes, semblant avoir oublié leur football. Ils ont tout de même su faire le dos rond et préserver leur avantage au score. Ils vont ensuite retrouver des couleurs, se remettre dans le match, et repartir de l’avant pour faire le break. Une tâche dont Maxime Aubret, tout juste entré en jeu, va se charger en profitant d’une mésentente entre le gardien et son défenseur. Il pousse tranquillement le ballon au fond des filets (69′, 2-0), et permet à son équipe de se mettre à l’abri. Les Roannais ne seront plus inquiétés durant les vingt dernières minutes, et engrangent leur troisième succès de la saison en championnat.

Grégory Poyet : 

« C’est une victoire méritée qui récompense tout le travail effectué par les joueurs. L’investissement des garçons porte ses fruits et c’est une bonne chose. La route est encore très longue, avec des échéances importantes qui nous attendent avant la trêve. »

Samedi soir, les matchs nuls du FC Lyon (0-0 face à Charvieu Chavagneux) et Bords de Saône (1-1 aux Minguettes) offraient une opportunité aux roannais de s’emparer du fauteuil de leader, et ils ont su en profiter. Toujours invaincus (trois victoires cinq nuls), le chemin est encore long dans cette passionnante course à la montée dans un groupe où les neufs premiers se tiennent en seulement quatre points. Il va falloir bonifier ce résultat dans un déplacement délicat à Charvieu Chavagneux dimanche prochain.

Seniors Régional 2 – 8ème journée

Roannais Foot 42 2-0 AS Algérienne Chambon Feugerolle

Mi-temps : 1-0

Buts : Travard (43′) et Aubret (69′)

RF42 : Besset – Demare, Farabet, Velut (C), Chadli – Gomes, Lanoix (puis Boisset 74′), Boisset (puis Bray 52′ puis Gromat 60′ puis Lanoix 82′) – Gromat (puis Picard 52′), Royer (puis Aubret 67′) et Travard