U19 : Bien conclure l’acte 1


Pour ce dernier match de la phase aller, le groupe de Christophe Puleri et Rémy Guillet se déplace du coté d’Eybens pour tenter d’enchainer après l’élimination en Gambardella.

Retour au championnat pour les U19 qui ont eu la semaine pour digérer l’élimination au 7ème tour de la Coupe Gambardella dimanche dernier à Valence (1-0). Face à Eybens, les Roannais ont l’occasion de dépasser leur adversaire du jour, qui pointent à la 4ème place avec 13 points. Dans un classement un peu faussé par les matchs en retard (seuls Andrézieux et Millery Vourles ont joué neuf matchs), il serait important de prendre les trois points avant la trêve pour recoller définitivement aux leaders du groupe. Les joueurs d’Eybens restent sur deux défaites de rang en championnat face à Vénissieux (1-2) et Cruas (4-0), alors qu’ils n’ont pas joué la dernière journée leur rencontre face à Firminy. Une dynamique pas forcément idéale pour eux, à nos joueurs d’en profiter. Nous avons croisé Clément Durillon avant la rencontre.

« Le week-end dernier a été marqué par une défaite à Valence et donc une élimination de la Coupe Gambardella pour nous. Mais il faut garder à l’esprit nos performances et les réinvestir pour finir cette première partie de saison avec une victoire à Eybens. Lors du dernier match de championnat nous avions gagné 1-0 à Cruas dans les dernières minutes du match. Nous avions livré une belle performance dans le jeu ce qui nous a permis de ramener les trois points à la maison et ce week-end, nous tâcherons d’en faire de même. Ce ne sera pas un match facile mais nous avons les qualités pour gagner ce match. »

U19 Ligue Promotion – 10ème journée

OC Eybens – Roannais Foot 42

Samedi 16 décembre, 17h30

Stade Roger Journet, Eybens