U17 : Match nul face à une belle formation


Petit coup d’arrêt dans la dynamique du groupe de Ridha Chelbi qui restait sur deux victoires en championnat. Un score nul 0-0 qui permet tout de même aux Roannais de rester dans le bon wagon.

L’entraineur était conscient de la rencontre qui attendait ses jeunes ce dimanche, puisqu’il déclarait « notre adversaire du jour ne sera pas simple à manœuvrer. C’est une équipe qui fait partie des prétendants à la montée en Ligue Honneur. » 

Ces dires se sont d’entrée de jeu confirmés avec un début de match de qualité des visiteurs qui dominent la première demi-heure, face à des Roannais pas au mieux. Deux changements et une réorganisation tactique plus tard, le groupe affiche alors de bien meilleures intentions et va avoir plusieurs opportunités de prendre l’avantage sur l’heure de jeu qui suit. Malheureusement, il manquera ce petit quelque chose qui aurait pu permettre de s’imposer face à une solide formation du groupe. À défaut d’avoir gagné, les U17 ont su ne pas perdre grâce à un bloc solide et serein. Nous avons croisé Ridha après la rencontre.

« C’était un match difficile face à une belle formation de Neuville. Une première mi-temps pauvre dans le jeu de notre part, avec beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix. Nous avons tout de même réussi à rester compacts et solides défensivement. Les entrées de Hakim Chergui et Ramazan Ataseven à la 30ème minute, ainsi que le changement de schéma de jeu nous ont permis de trouver de la profondeur et de la percussion. Une deuxième mi-temps avec du rythme et des occasions de part et d’autres, il n’a manqué que les buts soit par maladresse soit par des parades des gardiens. »

U17 Ligue Promotion – 11ème journée

Roannais Foot 42 0-0 CS Neuvillois

Mi-temps : 0-0

RF42 : Hadjabdelkader – Barbier, Macedo (C), Adamczyk, Taskiran – Lacroix (puis Chergui 30′), Fouillet, Rousseau (puis Teil 55′) – Vial, Coquelaere et Carque (puis Ataseven 30′)