Coupe Gambardella : fin de l’aventure


La 7ème marche était trop haute pour le groupe U19 dans cette Coupe Gambardella 2017/2018. Courte défaite 1-0 sur le terrain de l’Olympique de Valence pour une vaillante formation roannaise.

Il n’aura pas manqué grand chose aux jeunes de Christophe Puleri et Rémy Guillet dans cette rencontre disputée, à l’image de cette belle bagarre au milieu du terrain durant toute la rencontre. Après une première période assez pauvre en occasion pour les deux équipes, c’est finalement en fin de rencontre que les locaux vont faire la différence et prendre les commandes du match (73′, 1-0). Un but inscrit sur une action litigieuse durant laquelle l’arbitre de la rencontre aurait pu siffler une main. Les roannais ne parviendront jamais à revenir au score et s’inclinent avec les honneurs face à une belle formation de Ligue Honneur. Passés tout proche d’un exploit, le groupe peut être fier de son parcours. Nous avons recueilli les impressions de Christophe Puleri après la rencontre.

« Je suis fier du parcours et de tout le groupe. Face à l’Olympique de Valence, on savait que la rencontre allait être très difficile, car jouant un niveau au-dessus, notre adversaire était vraiment favoris, de plus, sur son terrain.
Sur la rencontre, nous avons été solides défensivement en résistant bien aux quinze premières minutes difficiles. Après ce moment, nous avons essayé de jouer mais ce fut difficile de se sortir de la pression adverse car en face, il y avait vraiment de la qualité. La rencontre fut très intense et les défenses prennent le pas sur les attaques. Sur un corner, Valence nous crucifie sur un but un peu litigieux en fin de match, mais le foot est ainsi. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas su créer l’étincelle dans cette rencontre qui nous aurait permis de faire trembler Valence. Toutefois, les garçons ont répondu présents sur cette compétition et il faut les féliciter pour cela car la Coupe Gambardella est difficile. Bien que nous ayons fait un bon match, nous avons perdu donc il faut vite évacuer cette déception pour se replonger dans notre objectif numéro un de cette saison : le championnat. Avec un énième déplacement en championnat (6 sur 8 matches), nous devons prendre les trois points de la victoire à Eybens. La saison est pour l’instant satisfaisante, mais avec une victoire, elle sera très satisfaisante. »

Comme le rappel l’entraineur, le plus important reste à venir pour les U19 avec le championnat, et un déplacement à Eybens qui pourrait, en cas de victoire, permettre de s’emparer de la 5ème voir 4ème place du classement.

Coupe Gambardella – 7ème tour

Olympique de Valence 1-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Duron – Boulard (puis Dupin 85′), Bourrat, Charollois, Thelis – Dolini (puis Durillon 85′), Boire, Jacquet (C) – Gachon – Khodja (puis Durillon 62′) et Meynadier