Coupe Gambardella : un défi à relever !


Dimanche, le groupe U19 dirigé par Christophe Puleri et Rémy Guillet a rendez-vous avec l’Olympique de Valence pour se disputer l’accession au 64èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Grand rendez-vous de la saison pour les Roannais ce week-end avec une opportunité de marquer l’histoire du club en accédant au 64ème tour de la Gambardella. Avant cela, il faudra réaliser un grand match face à une équipe évoluant à l’échelon supérieur, la Ligue Honneur. Classés au milieu du tableau (8ème), les joueurs de Valence restent sur une victoire face à Domtac le week-end dernier (2-1), alors qu’il s’était incliné lors de la journée précédente face à Miserieux Trévoux (2-1). Une formation solide et logiquement favorite de cette rencontre sur le papier. En face, nos U19 ont des arguments puisqu’ils ont déjà franchi quatre tour de Gambardella, avec un large succès 4-0 face à Yzeure au 5ème tour. En championnat, les Roannais poursuivent leur remontée au classement, avec un succès 1-0 à Cruas le week-end dernier qui leur a permis de s’emparer de la 5ème place. Outsiders, les Roannais savent que sur un match, tout est possible, et vont tenter de réaliser une grande prestation pour s’imposer. Nous avons recueilli les mots du capitaine Jeoffrey Jacquet avant la rencontre.

« Notre parcours dans cette coupe Gambardella est bon : on marque beaucoup de buts et on en prend peu. Après une victoire en championnat acquise sur le terrain de Cruas en fin de match, le groupe est donc en confiance avant d’aborder le match contre Valence.
C’est une équipe de niveau supérieur qui marque et prend peu de buts. Nous ne connaissons pas les points forts et les points faibles de cette équipe . Il faudra s’attendre à un match serré qui se jouera sur des petits détails.
Il faut rester concentrés, sérieux, travailler et jouer notre match sans aucune retenue et aucune pression car nous sommes les outsiders.
Dans notre équipe, on s’entend tous bien sur et en dehors du terrain et on aime passer du temps ensemble. Réaliser une belle aventure en coupe Gambardella ne peut que nous souder encore plus et donc nous aider pour la fin de saison. »

Nous suivrons évidemment la rencontre sur Twitter et sur le site rf42.fr ! Allez RF42 !

Coupe Gambardella – 1er tour Fédéral

Olympique de Valence – Roannais Foot 42

Dimanche 10 Décembre – 14h30

Stade Chamberlière – Valence