U17 : La bonne opération


Au terme d’une belle prestation, le groupe de Ridha Chelbi s’est imposé 2-0 face à Bourgoin Jallieu ce dimanche. Un succès qui permet de remonter au classement.

Tout s’est joué en première période pour les jeunes roannais. L’entame de match est bonne, et celle ci va rapidement être récompensée par l’ouverture du score de Clément Macedo (13′, 1-0). Ne se reposant pas sur leurs acquis, les bleus repartent de l’avant et vont faire le break quelques minutes plus tard grâce à Hakim Chergui (18′, 2-0). Un avantage que le groupe ne va jamais lâcher pour finalement empocher trois points. Nous avons croisé Ridha après la rencontre.
« Cette victoire a été bien construite , techniquement et tactiquement, les consignes ayant été respectées. Le score final est logique avec beaucoup d’occasions face à une valeureuse équipe de Bourgoin qui n’a jamais fermé le jeu, en essayant de revenir au score. »
Au classement, c’est la bonne opération pour le groupe U17, qui profite des défaites de Firminy (5-3 à Bourg Péronnas), Villefranche (3-1 face à Dombes Bresse) et St Chamond (2-0 au FC Lyon) pour se hisser à la 6ème place. Les roannais pointent même à un point du 5ème Neuville (Défaite 1-0 à Davézieux) et à trois points du 4ème Valence (Défaite 3-1 à Domtac). La réserve de l’effectif National de l’Olympique de Valence sera d’ailleurs le prochain adversaire des jeunes de Ridha Chelbi, samedi à 15h30.
U17 Ligue Promotion – 9ème journée
Roannais Foot 42 2-0 Bourgoin Jallieu
Mi-temps : 2-0
Buts : Macedo (13′) et Chergui (18′)
RF42 : Moal – Barbier (puis Joriaux 42′), Macedo, Adamzyck, Lacroix – Coquelaere, Vial, Fouillet – Chergui (puis Carque 58′), Rousseaux, Ataseven (puis Roques 54′)