Coupe Gambardella : En route pour le 6ème tour !


Samedi, le groupe de Christophe Puleri et Rémy Guillet recevait l’AS Yzeure pour le compte du 5ème tour de la Coupe Gambardella. Les joueurs ont su réaliser un match sérieux et ils s’imposent 4-0 pour rallier le 6ème tour.

Début de match de qualité pour le groupe U19, qui rentre bien dans sa rencontre avec plusieurs occasions. Après dix minutes, Théo Gachon manque de peu d’ouvrir le score sur une belle frappe qu’il croise trop pour trouver le chemin des filets. Passeur sur cette occasion, l’attaquant Walid Khodja va alors se montrer décisif en se dégageant du marquage à l’entrée de la surface et en décochant une frappe puissante pour donner l’avantage aux siens (27′, 1-0). Un bon départ qui va être confirmé avant la pause par Tom Meynadier, qui fait le break avant la pause d’un magnifique plat du pied au ras du poteau (40′, 2-0).

Devant à la mi-temps, les jeunes vont poursuivre leurs efforts offensifs, à l’image de la nouvelle occasion de Théo Gachon sur un centre de Souhaib El Alama. Solides en défense, les bleus ne seront jamais vraiment inquiétés durant cette rencontre. C’est par ailleurs la défense adverse qui va commettre une erreur en inscrivant un but contre son camp, donnant le large aux roannais (62′, 3-0). En fin de rencontre, Walid Khodja va signer un doublé (79′, 4-0), ponctuant la belle prestation collective du groupe qui est allé chercher cette qualification avec la manière. Les roannais porteront les maillots de la Coupe Gambardella au prochain tour, et vont tenter de rallier le 7ème tour, synonyme d’entrée en lice des clubs professionnels.

Antoine Bourrat : 

« Nous avons abordé cette rencontre avec une détermination sans faille. Tout l’effectif attendait ce match depuis pas mal de temps. Dès l’entame du match, nous avons pris l’ascendant sur notre adversaire, tant bien sur le plan physique que technique. Nous avons su mettre les bons conseils des coachs en pratique pour qualifier l’équipe au 6 ème tour de la coupe gambardella. »

Coupe Gambardella U19 – 5ème tour

Roannais Foot 42 4-0 AS Yzeure

Mi-temps : 2-0

Buts : Khodja (27′ et 79′), Meynadier (40′) et CSC (62′)

RF42 : Duron – Boulard, Bourrat, Charollois, Thelis – Boire (C), Dolini (puis Thivolet 65′), Gachon (puis Khodja 67′) – Aubret, Kodja (puis Meynadier 30′) et El Alama. Non entré : Dupin