Coupe Gambardella : Les roannais accueillent Yzeure pour le 5ème tour !


C’est une nouvelle formation évoluant en U18 Ligue Honneur que le groupe de Christophe Puleri va défier en Gambardella, l’AS Yzeure. Une rencontre qui s’annonce équilibrée et disputée face à une formation de qualité mais à la peine en championnat.

Belle affiche pour ce 5ème tour de la Coupe Gambardella entre nos U19 Ligue Promotion et leurs homologues auvergnats d’Yzeure. Une formation à la peine dans son championnat U18 Ligue Honneur, puisqu’elle affiche un bilan d’une victoire, un nul et cinq défaites lors des sept premières journées. Le week-end dernier, les visiteurs ont glané leur première victoire en championnat à Brives (1-0), et mit fin à une difficile série de cinq défaites consécutives. Le bon moment pour ce groupe d’enchainer, alors qu’il s’en sort de belle manière en Gambardella, avec une qualification lors du 4ème tour face Clermont St Jacques (2-1), précédée d’un succès au 3ème tour face à l’Entente Mercy Chapeau (2-0).

En face, nos Roannais sont dans une dynamique plutôt positive, même si la défaite du week-end dernier face à Bourgoin Jallieu (1-0) a mit fin à une invincibilité qui durait depuis le 30 Septembre. Cette contre-performance vient égaliser le bilan à deux victoires, deux nuls et deux défaites en championnat. La qualification face à Chatel Guyon (6-2) lors du quatrième tour offre au groupe U19 une chance de poursuivre son aventure dans la compétition. Nous avons croisé l’attaquant du groupe Théo Gachon avant la rencontre.

« Après deux matchs très moyens en championnat, il faut rebondir au plus vite ! Cela passera par une qualification samedi face à Yzeure. Nous sommes “outsiders” mais un match de coupe est différent. Le groupe aura besoin de cette qualification pour retrouver la confiance. Les 14 joueurs devront donc être motivés et faire preuve de caractère. »

Coupe Gambardella – 5ème tour

Roannais Foot 42 – AS Yzeure

Samedi 18 Novembre – 16h

Stade Henry Malleval, Roanne