U17 : Un match manqué


Deuxième derby de la saison pour le groupe de Ridha Chelbi qui se déplaçait sur la pelouse du FCO Firminy. Auteurs d’une prestation moyenne, les jeunes roannais n’ont pas su s’imposer et s’inclinent 2-1 face à une formation pourtant moins bien classée avant la rencontre.

À la veille du match


, nous avions croisé un entraineur roannais optimiste sur l’état d’esprit de son groupe et sur sa motivation à ramener les trois points de ce court déplacement. Il confiait :  « on aborde cette rencontre avec énormément d’envie et une grosse cohésion d’équipe. Sur ce match nous voulons réussir à empocher les trois points, chose que nous n’avons pas pu réaliser lors de notre premier derby contre St Chamond. »

Malheureusement, le score et le résultat final seront les mêmes que pour le premier derby ligérien du groupe. Par manque d’engagement et de qualité dans le jeu, le groupe n’aura jamais pu inquiéter une formation locale qui s’est battue pour engranger les trois points. Nous avons retrouvé Ridha, déçu, après le match.

« C’est une rencontre ou le groupe a manqué d’agressivité dans les duels et de qualité dans la conservation par manque de mobilité  et de justesse dans les transmissions. Sans rien enlever à notre adversaire , une fois de plus face à une formation largement à notre portée, le gain de la rencontre nous échappe par manque de concentration, de rigueur et de réalisme. C’est une défaite un peu dure à digérer… les occasions loupées et les erreurs individuelles rythment en ce moment nos prestations. »
Cette contre-performance relaye les roannais à la 9ème place du classement. A l’abri pour le moment en ce qui concerne le maintient (7 points d’avance sur le 10ème), ils sont en revanche encore loin du haut du tableau, à six longueurs du 4ème Domtac.
U19 Ligue Promotion – 8ème journée
FCO Firminy 2 – 1 Roannais Foot 42
But : Ataseven (69′)
RF42 :  Moal – Adamzyck, Macedo, Lacroix, Fouillet (puis Chergui 70′) – Vial, Joriaux, Coquelaere – Carque, Chergui (puis Ataseven 35′) et Rousseaux (puis Roques 45′)