U15 Elite : les Roannais sortent de la zone rouge !


Au terme d’une rencontre maitrisée, avec envie et courage, les jeunes de Vincent Decaluwe se sont imposés 2-0 face à Vénissieux Minguettes. Un succès qui permet de dépasser l’adversaire du jour et sortir de la zone de relégation.

Prestation de qualité livrée par les jeunes devant leur public samedi dernier au CSADN face à un concurrent direct pour le maintien. Auteurs d’une première demi-heure aboutie mais stérile, les roannais ont eu du mal en fin de période, après la sortie sur blessure de leur capitaine Léo Jeampierre. Les joueurs des Minguettes se verront même refuser un but pour une position de hors jeu juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, nouvelle frayeur pour nos bleus qui, malgré leur domination, voient de nouveau les filets trembler, mais l’arbitre lève son drapeau. La réussite va alors pointer le bout de son nez, et Nathanaël Matalatala va ouvrir le score (50e, 1-0). Quelques minutes plus tard Maxence Barnaud va faire le break d’une superbe frappe croisée pour valider le succès des siens (60′, 2-0) et offrir la deuxième victoire de la saison au groupe.
Vincent Decaluwe :
« Une victoire très importante et méritée face à un concurrent direct qui était à égalité de point avec nous avant le début du match et contre lequel nous prenons un joker de trois points d’avance.
En première mi-temps, nous avons eu la maîtrise jusqu’à la sortie de Léo qui nous a contrainte à une première réorganisation. Nous avons connu un temps faible sur les cinq dernières minutes de celle-ci mais n’avons pas plié. À l’inverse, dans les 35 premières de celle-ci nous avons eu des situations et aurions dû en mettre au moins une au fond des filets. Les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, nous avons réussi à concrétiser par deux fois. Les 20 dernières minutes furent clairement à l’avantage des joueurs des Minguettes qui ont poussé, mais nous avons fait preuve d’une énorme solidarité et générosité, accompagné d’une réorganisation tactique et n’avons pas flanché. Cette victoire me paraît acquise sur le terrain dans le jeu, mais aussi par l’état d’esprit et le mental affiché par le groupe ! Nous prenons deux résultats positifs consécutifs, pourquoi ne pas aller en chercher un troisième samedi à Saint-Priest ?
Un grand merci à Jules Sanerot d’être venu sur le banc avec nous à la mi-temps, récupéré car deux blessures et plus de possibilité de changement. Également une pensée pour Léo Jeampierre, sortie sur blessure et en larmes, resté avec nous jusqu’à la fin pour lequel il semblerait que les nouvelles soient plutôt encourageantes. »
U15 Elite – 8ème journée
Roannais Foot 42 2-0 Vénissieux Minguettes
Mi-temps : 0-0
Buts : Matalatala (50′) et Barnaud (60′)
RF42 : Morgue – Masson, Thomas, Brandmayer, Patoux – Benmammar, Jeampierre (puis Peurriere 32e) – Do Ramo (puis Cantegrel 52e), Carre, Matalatala (puis Do Ramo 60e) – Barnaud
Remp : Peurriere, Cantegrel, Sanerot