U19 : Des détails qui coutent des points


Il a manqué quelques ingrédients au groupe de Christophe Puleri ce dimanche pour s’imposer en déplacement à Bourgoin Jallieu. Une défaite 1-0 concédée malgré une bonne prestation, dans laquelle quelques imprécisions ont rendu la tâche plus compliquées. Retour sur la rencontre en compagnie de l’entraineur Christophe Puleri.

Avec une équipe jeune composée de dix joueurs U18, nous faisons une première période un peu « en dedans ». Le système de jeu adverse nous a posé des problèmes que nous avons su régler dans la rencontre. Mais malheureusement, on passe notre temps à glisser et à perdre nos appuis, ce qui nous porte préjudice pour conclure nos situations. Malgré toutes nos pertes d’appuis, nous avons fait une seconde période très intéressante dans le jeu, dans le dynamisme et en étant entreprenants. Nous avons eu plusieurs opportunités de marquer mais nous avons été maladroits. À plusieurs reprises, nous aurions pu faire la différence mais, il fallait déjà tenir debout. Mes joueurs doivent absolument prendre conscience qu’en U19 et en Seniors, les niveaux de jeu sont proches et que ce sont des détails qui font la différence. Le groupe est jeune et il va falloir accélérer le processus de maturité si on souhaite atteindre nos objectifs élevés, en coupe comme en championnat.

Cette défaite relaye les roannais à quatre longueurs du podium, occupé par L’Etrat la Tour et…Bourgoin Jallieu. Place à présent à la Coupe Gambardella pour le groupe de Christophe Puleri, qui accueillent Yzeure à 16h au Stade Malleval !

U19 Ligue Promotion – 6ème journée

FC Bourgoin Jallieu 1-0 Roannais Foot 42