U15 Elite : Sortir de la zone rouge


Après un bon résultat sur la pelouse du 4ème du championnat, le FC Annecy (1-1), les Roannais sont de retour au CSADN pour les jeunes de Vincent Decaluwe, qui reçoivent Vénissieux Minguettes. Une occasion de sortir de la zone rouge et de dépasser l’adversaire du jour, qui compte également cinq points.

Rencontre importante pour les Roannais ce week-end face à un concurrent direct au maintien. L’AS Vénissieux Minguettes réalise un début de saison sensiblement identique à nos bleus, puisqu’ils comptent une victoire, deux nuls et quatre défaites. Seule la différence de buts est meilleure pour les visiteurs (-7, contre -10 pour le RF42). Ils restent sur une série de trois défaites sur le score de 2-0, face à St Priest, Annecy et St Etienne. Dans une dynamique compliquée, ils auront certainement à cœur d’y mettre fin sur la pelouse du CSADN.

La dynamique n’est pas forcément meilleure pour nos Roannais, qui restent sur deux défaites face à Valence (0-3) et l’AS Saint Etienne (0-4). Ils ont tout de même décroché un résultat positif le week-end dernier, en tenant en échec le FC Annecy sur sa pelouse (1-1). Un bon point de pris pour la formation de Vincent Decaluwe, qui voudra enchainer à la maison. Nous avons croisé l’entraineur du groupe avant la rencontre.

« Nous recevons un concurrent direct pour le maintien avec lequel nous sommes à égalité parfaite de points. C’est un adversaire que nous connaissons bien puisque nous l’avons joué en préparation au mois d’août et avons subi une lourde défaite 7-0. C’est dire l’ampleur du chantier qui nous attend, on pourra mesurer la progression du groupe à l’issue du match. Il serait bon pour nous d’enchainer deux résultats consécutifs, ce que nous n’avons pas réussi à faire depuis le début de la saison. Cela bonifierait le match nul à l’extérieur à Annecy. Ce match se situe dans une série de cinq matchs nous menant à la trêve, contre des adversaires classée 12ème, 10ème, 9ème, 8ème et 7ème. Nous pouvons clairement nous situer après cette série de cinq matchs. »
U15 Elite – 8ème journée
Roannais Foot 42 – AS Vénissieux Minguettes
Samedi 11 Novembre – 15h
Stade CSADN – Mably