U15 Elite : Un bon nul à Annecy


Sur pelouse du 4ème du championnat, le FC Annecy, les Roannais ont su ramener un point de ce déplacement samedi dernier après une bonne prestation (1-1). Retour sur cette rencontre en compagnie de l’entraineur Vincent Decaluwe.

Début de match très compliqué pour nos jeunes, face à l’un des cadors de la poule. Ils ont pu compter sur un Timothé Morgue des grands jours, qui remportent deux face à face avec l’attaque adverse, avant de sortir un pénalty, le tout dans les vingt premières minutes ! Une prestation de haut vol qui permet de préserver ce score de 0-0. « Ces événements ont eu le mérite de nous faire rentrer dans notre match et d’équilibrer les débats »  explique l’entraineur Roannais. Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les offensives de nos jeunes obligent le portier local à réaliser deux belles parades. Il n’y aura pas de “jamais deux sans trois”, puisque sur l’occasion suivante, Maxence Barnaud remporte son duel et donne l’avantage à son équipe ! Une joie de courte durée pour le groupe, qui voit Annecy revenir au score cinq minutes plus tard. Une fin de match fermée et stérile viendra clore les débats et scellera le partage des points pour les deux formations.

Après la rencontre, Vincent Decaluwe livrait « avec ce bon résultat, nous revenons à hauteur des Minguettes, que nous affrontons ce week-end pour un match important. Dans le même temps, Évian, qui était à la lutte pour le maintien, a étonnement remporté 4-0 son match face au FC Lyon et prend deux points d’avance sur nous.
Il nous reste cinq matchs avant la trêve, nous devons produire maintenant notre effort en récupérant un maximum de bons résultats après avoir joué l’ensemble du tableau de la poule pour une victoire et un nul. »

U15 Elite – 7ème journée

FC Annecy 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Maxence Barnaud

RF42 : Morgue – Peuriere (puis Peuriere 55e), Brandmeyer (puis Mayela 34e), Thomas, Patoux – Jeampierre (C), Benmammar – Do Ramo, Matalatala (puis Cantegrel 50e), Carre – Barnaud (puis Peuriere 60e)