U17 Ligue Promotion : festival offensif !


Opposé au FC Dombes Bresse, les U17 ont connu un match au scénario particulier et à la fin heureuse puisqu’ils s’imposent 6-3 et empochent trois points qui permettent de rester au contact de la tête du classement.

Les Roannais ont dominé durant ces 90 minutes face à un adversaire vaillant mais limité. D’entrée, ils prennent le contrôle du jeu mais manquent de réalisme. Une inefficacité que les bleus vont payer en concédant l’ouverture du score sur une erreur défensive (0-1 35e). Ce coup dur n’entache pas la motivation des jeunes de Ridha Chelbi qui vont égaliser par l’intermédiaire de Ramazan Ataseven (1-1 45e).

Sentant le vent tourner, l’entraineur Roannais passe à l’offensive à la pause avec trois changements offensifs, et ce choix va s’avérer payant. Entré en jeu, Victorien Carque donne l’avantage à son équipe (2-1 46e), avant de signer un doublé (59e). Ramazan Ataseven était également en forme puisqu’il inscrit deux nouveaux buts pour signer un triplé (49e et 63e). Enfin, Tulio Roques (64e) viendra ponctuer la belle victoire Roannaise.

Ridha Chelbi :

« Il y des matchs comme ça ou le scénario est bizarre. Une première mi-temps dominée totalement par le groupe avec de bonnes attentions dans le jeu. Mais le manque de réalisme devant le but nous a fait défaut. Et comme ceci arrive souvent, sur l’une des rares incursions de l’adversaire dans notre surface, il marque suite à une mésentente défensive. Le groupe n’a pas baissé d’intensité et a continué à mettre la pression dans le camp adverse et à la 45′, Ramazan permet au groupe d’être récompensé des efforts fournis avec cette égalisation.
En seconde mi-temps, changements d’organisation et de joueurs. Fouillet, Joriaux et Coquelaere remplacés par Vial, Roque et Carque afin d’apporter une touche offensive supplémentaire. Cette réorganisation a permis de reprendre rapidement l’avantage et de scorer à 5 reprises. Seul regret les 3 buts encaissés.
U17 Ligue Promotion – 7ème journée
Roannais Foot 42 6-3 FC Dombes Bresse
Mi-temps : 1-1
Buts: Ataseven (45e, 49e,63e), Carque (46e et 59e) et Roque (64e)