U19 : Une victoire précieuse !


Ce dimanche, le groupe de Christophe Puleri recevait le FC Vaulx en Velin avec la volonté de prendre des points. C’est chose faite avec une difficile victoire 1-0 qui replace les Roannais à quatre points des leaders.

Avant la rencontre, Mathéo Thivolet confiait :  « il faudra être réaliste devant le but et solide défensivement . Si nous jouons notre football, la rencontre devrait bien se passer pour nous. » Jouer leur football fut compliqué pour nos jeunes, face à une équipe accrocheuse et déterminée. Un début de match compliqué où les joueurs de Vaulx en Velin se présentent dangereusement devant la cage de Loic Duron, qui sort plusieurs fois son équipe de situations délicates. Tenant bon dans cette rencontre, le groupe va alors prendre l’avantage en fin de première période par l’intermédiaire de Tom Meynadier (43e, 1-0). Devant à la pause, les Roannais vont tenir ce résultat qui permet de glaner trois points importants. Ce succès permet au groupe de se rapprocher de la tête du championnat, occupée par Villefranche et L’Etrat (12 points), mais surtout de recoller avec les concurrents directs Bourgoin Jaillieu et Eybens, qui se sont inclinés ce week-end.

Christophe Puleri :  « Dans un match où ne sommes pas rentrés dans la rencontre face à un adversaire accrocheur, parfois à la limite, nous n’avons pas perdu de vu nos objectifs : prendre les trois points et ne pas encaisser de but à domicile. Sur la rencontre, nous avons été en grosse difficulté sur les premières minutes, et Loic Duron nous maintient dans le match sur quelques situations. Petit à petit, Vaulx en Velin desserre le pressing et nous en profitons, notamment sur les coups de pied arrêtés. Ceci nous a permis de revenir en jeu et d’ouvrir le score. Nous avons tenu pendant toute la rencontre face à un adversaire qui n’a rien lâché. Le contenu du match fut très insuffisant pour prétendre à quoi que ce soit, mais parfois, il vaut mieux gagner comme ça, plutôt que perdre en étant bon…mais cela doit rester occasionnel car cela à ses limites. Cette victoire nous permet de préparer sereinement un gros déplacement à Bourgoin Jallieu dimanche prochain, en espérant de mes joueurs une qualité de jeu bien supérieure. Je tiens néanmoins à féliciter tout le groupe pour cette victoire acquise dans la douleur mais ô combien importante. »

U19 Ligue Promotion – 5ème journée

Roannais Foot 42 1-0 FC Vaulx en Velin

Mi-temps : 1-0

But : Meynadier (43e)

RF42 : Duron – Thivolet, Bourrat, Charollois, Thelis – Dupin, Sambucco (puis El Alama 40e), Jacquet (Durillon 35e) – Khodja (Meynadier 80e), Gachon (Sambucco 85e), Meynadier (Sanchez 60e)