Seniors R2 : Un bon point face au premier de la classe


Dans une poule E toujours aussi relevée, nos roannais ont partagé les points ce week-end avec les leaders du FC Lyon, score final 2-2. Retour sur une rencontre où le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly a tenu tête à l’une des plus solides formations du groupe.

Belle prestation réalisée par nos roannais ce dimanche, avec un effectif toujours diminué. Opportunistes, ils vont surprendre la défense lyonnaise sur la première offensive et ouvrent le score par Josselin Gromat sur un centre précis de Florian Travard (1-0, 1′). Pas plus inquiétés que cela, les joueurs adverses vont rapidement passer à l’attaque, et revenir au score quelques minutes plus tard (1-1, 6′), sur un lobe astucieux pour tromper Andy Besset, sorti hors de sa surface pour dégager le ballon de la tête. La suite de la première période sera équilibrée, avec quelques occasions pour les deux formations, notamment pour Josselin Gromat de la tête pour le RF42, bien servi par Florian Travard à la 20ème minute. Andy Besset aura également sorti une belle parade à la 25ème minute.

Dos à dos à pause, ce sont les hommes de Choukri Mrhizer qui vont prendre le dessus en prenant les commandes de la rencontre dès les premières minutes (1-2, 48′). Comme à leur habitude, nos seniors ne vont pas baisser la tête et repartir de l’avant pour tenter de trouver la faille dans le solide bloc lyonnais. Après que chaque équipe est eu des occasions de but, Florian Travard va finalement obtenir un pénalty à la 75ème minute. Sans trembler, il inscrit son 7ème but de la saison, le 18ème de son équipe en championnat, et ramène surtout les siens à l’approche du dernier quart d’heure (2-2, 75′). C’est sous une pluie diluvienne et un vent fort que la fin de la rencontre va se dérouler, et s’achever sur un score de parité.

Grégory Poyet :

« Un bon point de pris face à une bonne équipe du FC Lyon. Les joueurs ont trouvé les ressources mentales pour égaliser et arracher ce match nul dans la douleur ! »

De nouveau buteur ce week-end, l’attaquant Florian Travard s’est exprimé après la rencontre.

« Sur l’ensemble du match, le score me paraît logique. Le FC Lyon nous a posé des soucis par leur schéma de jeu, et c’est dommage d’encaisser un but si rapidement après avoir mené au score, ils n’ont pas eu le temps de douter. On a le mérite de revenir à 2-2 mais, pour la suite, il va falloir prendre plus de points à domicile et faire bien mieux dans l’utilisation du ballon. »

Régional 2 – 7ème journée

Roannais Foot 42 2-2 FC Lyon

Mi-temps : 1-1

Buts : Gromat (1e) et Travard (75e SP) pour le RF42

RF42 : Besset – Demare (puis Farabat 63e), Boire, Chaldli, Lanoix – Diabaté, Gomes (puis Boisset 45e), Morel (puis Gomes 81e) – Travard, Gromat (puis Abid 45e) et Royer (puis Gromat 82e)