Seniors R2 : Les Roannais grimpent sur le podium


À la faveur d’une belle victoire 4-2 sur la pelouse de l’US Belleville, les seniors se replacent au classement en s’emparant de la troisième place. Dans un championnat ultra-disputé, les trois points font du bien au groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly.

Bonne entame de match pour le groupe qui retrouvait plusieurs joueurs blessés pour cette rencontre (Royet, Velut, Bray). Grégory Poyet pouvait de nouveau aligner son trio d’attaque Gromat – Travard – Royer, qui faisait défaut depuis plusieurs rencontres. Après deux occasions franches, d’abord pour Travard (10e), puis pour Royer (12e), l’arbitre accorde un pénalty aux Roannais qui vont en profiter pour prendre l’avantage par son frappeur habituel Florian Travard (15e, 0-1). Poursuivant leurs efforts, nos seniors continuent de mettre la pression sur leurs adversaires. De retour dans le groupe, Josselin Gromat va s’illustrer d’une belle percée dans la défense, avant de servir Florian Travard qui signe un doublé et fait le break (21e, 0-2). Un avantage intéressant que les Roannais vont bien gérer jusqu’à la pause. Une action folle à la demi-heure de jeu aurait pu faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre, puisque les joueurs Belleville vont toucher le poteau, imités sur la contre-attaque par Josselin Gromat !

Scénario délicat à l’entame de la seconde période, avec une réduction rapide de l’écart des locaux (47e, 1-2), bien décidés à ne pas laisser filer cette rencontre. Pas d’occasions franches pour les deux formations durant les vingt-cinq minutes suivantes, avec des débats équilibrés, avant que le tournant du match n’intervienne. 73ème minute, pénalty pour Belleville. Andy Besset va alors réaliser une superbe parade, préservant l’avantage des siens à un quart d’heure du terme. Quelques minutes plus tard, Josselin Gromat, idéalement servi par Guerric Lanoix, pense mettre définitivement son équipe à l’abri (80e, 1-3). Dernière frayeur pour le groupe avec le retour au score des locaux sur coup franc direct (85e, 2-3) avant que Raphaël Morel, dans un numéro de soliste, ajuste le portier adverse (87e, 2-4) pour offrir un deuxième succès au RF42 cette saison en championnat.

Grégory Poyet :

« Les 14 joueurs convoqués ont fait un match plein ! Nous avons fait preuve de beaucoup de sérieux face à une belle équipe de la poule. Notre attaque retrouvée avec Josselin, Kévin et Florian change pas mal de chose. Nous devons confirmer ce dimanche face au FC Lyon. »

Jimmy Boire :

« Nous connaissions l’importance de cette rencontre à Belleville, et le coach nous a de suite mis en condition lors de la causerie d’avant match. Les deux buts inscrits rapidement nous ont donné confiance. Le match est ensuite devenu de plus en plus compliqué, mais l’équipe a su tenir bon grâce à notre “grinta”, et nous méritons cette victoire. Je suis ravi d’avoir été sélectionné par le coach qui m’a accordé sa confiance, et j’espère que le groupe continuera à remporter des matchs pour atteindre les objectifs du club. »

Ce succès permet aux Roannais de se replacer au classement avec dix points au compteur. Dans ce championnat où seulement trois points séparent le 1er du 8ème, le groupe est plus que jamais au cœur de la bataille, notamment avec Bords de Saône, l’US Feurs, l’US Belleville et le FC Lyon. Les Lyonnais seront d’ailleurs le prochain adversaire des Roannais, ce dimanche au stade Malleval !

Régional 2 – 6ème journée

US Belleville St Jean 2-4 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-2

Buts : Travard (15e SP et 21e), Gromat (80e) et Morel (87e)

RF42 : Besset – Demare, Boire, Velut (C), Chadli – Diabaté, Gomes (puis Morel 75e), Morel (puis Lanoix 46e) – Royer (puis Bray 65e), Gromat (puis Travard 85e puis Gomes 89e) et Travard (puis Abid 70e)