Coupe LAuRA : Fin de l’aventure pour les seniors


Ce mercredi, nos seniors avaient rendez-vous avec le GS Dervaux pour rallier le prochain tour de la Coupe LAuRA Foot. 120 minutes et une séance de tirs au but plus tard, nos Roannais s’inclinent 1-1 (3-4 TAB) et vont à présent se concentrer sur le championnat.

Le groupe de Grégory Poyet n’aura pas réussi à franchir un deuxième tour de coupe cette saison, avec cette défaite au bout du suspens.

D’entrée, les débats sont plutôt équilibrés, mais ce sont les joueurs de Dervaux qui vont prendre le meilleur départ en ouvrant le score (11e, 0-1). À l’image du week-end dernier face à Valence, les Roannais ne vont pas baisser la tête et repartir de l’avant pour revenir au score. Quelques occasions auraient pu permettre un retour avant la pause, notamment par Thibault Demare de la tête (40e) ou Florian Travard (41e). Malgré leurs efforts, les seniors sont menés après les 45 premières minutes.

En deuxième mi-temps, les bleus vont dominer la rencontre, sans pour autant faire une forte impression, la faute à de nombreuses erreurs et imprécisions. Pour autant, les occasions sont là, et sur une percée de Théo Gachon coté gauche, l’arbitre accorde un pénalty logique. Florian Travard se charge de le transformer (60e, 1-1) et ramène les siens. Ce dernier va s’illustrer quelques minutes plus tard en loupant de peu une belle occasion, sa tête étant repoussée par le poteau (72e). La malédiction continue puisque c’est alors la barre qui va repousser une frappe puissante de Florian juste avant la fin du temps réglementaire (91e). Coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes se départageront en prolongation.

Durant ces 30 minutes supplémentaires, les Roannais vont enchainer les occasions franches sans trouver la solution, le poteau venant sauver une nouvelle fois le portier de Dervaux. Aucune des deux formations ne parvient à faire la différence, direction la séance de tirs au but. Celle-ci sera fatale aux hommes de Grégory Poyet qui s’inclinent 4-3 et quittent la Coupe LAuRA.

Grégory Poyet :

« Même si la Coupe LAuRA n’était pas un objectif prioritaire, l’absence de nos joueurs cadres nous fait vraiment défaut en ce moment! J’ai trouvé les jeunes investis mais encore tendres et quelque peu timorés, à l’image du reste de l’équipe ! Une réaction est attendue dès  dimanche pour enfin retrouver une victoire en championnat. »
Coupe LAuRA – 5ème tour
Roannais Foot 42 1-1 (3-4 TAB) GS Dervaux Chambon Feugerolle
Mi-temps : 0-1
Buts : Florian Travard (60e)
RF42 : Besset – Demare, Farabet, N’Diaye, Chadli – Diabaté (puis Jacquet 80e), Jacquet (puis Boisset 61e) , Morel – El Alama (puis Raillard 45e), Travard et Gachon (puis El Alama 65e puis Gachon 114e)