Seniors R2 : Les Roannais toujours invaincus.


Ce dimanche, les Roannais accueillaient le FC Valence pour la 5ème journée de Régional 2. Après une partie où les deux formations ont mené au score, elles se sont finalement neutralisées sur un score de 2-2. Retour sur une rencontre dans laquelle nos seniors pouvaient espérer mieux.

Toujours privé de nombreux cadres, le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly s’est présenté avec la ferme volonté de renouer avec la victoire, comme l’expliquait Mickael avant la rencontre. Cette dernière débute de la plus mauvaise des manières, puisque les seniors vont se mettre en difficulté et encaissent un but après une passe en retrait hasardeuse (0-1 55″).

Les Roannais auraient pu baisser la tête mais la réaction ne s’est pas fait attendre. Multipliant les occasions, le groupe a poussé pour tenter de revenir. Des efforts récompensés avant la demi-heure de jeu par l’égalisation de la tête de Papa N’Diaye, qui se rattrape de son erreur de début de match et ramène les siens (25e 1-1).

Allant toujours de l’avant, les bleus se sont ensuite créé deux belles occasions, d’abord sur une volée de Corentin Farabet, puis sur une tête plongeante de Papa N’Diaye qui est passé tout près du doublé. C’est finalement Florian Travard qui va trouver la solution d’une superbe frappe sous la barre pour donner l’avantage à son équipe juste avant la pause (45e 2-1).

La seconde période sera beaucoup moins animée, avec des débats plutôt équilibrés. Les Roannais peuvent tout de même regretter plusieurs situations mal exploitées qui auraient pu permettre de se mettre à l’abri. Ces occasions gâchées vont couter chers, puisque juste après l’annonce du temps additionnel, une mésentente entre Andy Besset et Thibault Demare va permettre à Valence d’égaliser (91e 2-2). Auteur d’une belle prestation pour sa première titularisation, le jeune défenseur marque malheureusement contre son camp.

Grégory Poyet : 

« Je suis partagé entre deux sentiments. Nous avions les moyens de l’emporter ce week-end et nous perdons encore deux points, cependant nous restons toujours invaincus cette saison. Nous allons devoir rapidement retrouver la victoire dès ce week-end à Belleville ».

Au classement, les Roannais pointent à la 5ème position, à seulement trois longueurs du trio de tête composé du FC Lyon, de l’US Feurs et de Belleville St Jean. Ce dernier est le prochain adversaire du groupe en championnat, qui se déplacera ce dimanche à 14h30.

Régional 2 – 5ème journée

Roannais Foot 42 2-2 FC Valence

Mi-temps : 2-1

Buts : N’Diaye (25e) et Travard (45e)

RF42 : Besset – Demare, Farabet, Diaye, Lanoix – Gomes, El Alama (puis Da Silva 55e), Boisset (puis Gromat 75e), Morel (puis Boisset 81e), Travard (puis El Alama 78e) et Gromat (puis Gachon 62e)