U13 : le premier triplé de la saison


Ce week-end, le groupe U13 s’est illustré par trois belles victoire en championnat. Une récompense du travail fourni en pré-saison pour les jeunes qui ont su mettre en application les consignes de leurs entraineurs. Retour sur ces prestations en compagnie des entraineurs Damien Vernay, David Raillard et Alexis Vernay.

U13 1 : RF42 1-0 L’Etrat la Tour

Damien Vernay : La plupart des garçons découvrent ce championnat Excellence Loire, après n’avoir connu que le niveau Roannais jusque-là dans leur formation. Après la lourde défaite de la semaine dernière, perdu 6-1 à l’Olympique St Étienne, les garçons ont compris qu’il fallait mettre les bouchées doubles pour exister dans ce championnat. La rencontre de samedi contre L’Etrat nous a montré que les garçons font preuve de beaucoup de solidarité et d’abnégation, ce qui n’avait pas forcément été le cas depuis notre début de saison. Le match a été très fermé, c’est la première fois que je vois aussi peu d’occasions dans un match U13, les deux blocs étaient bien en place…nous débloquons la situation en toute fin de match sur une frappe lointaine, mais nous aurions tout aussi bien pu perdre ce match 5min avant puisque l’Etrat s’est montré dangereux le dernier quart d’heure. Ils ont même touché la barre… 
Je félicite les joueurs pour ce match et encourage tout le monde à poursuivre les efforts de ces dernières semaines, ce qui tire tout le monde vers le haut !  

U13 2 : FC Riorges 1-2 RF42

David Raillard : Avec le groupe U12, nous avons dominé les U13 de Riorges où nous avons globalement maîtrisé le ballon. Nous menons 1-0 avant de nous faire rejoindre sur une erreur de relance avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, nous nous sommes rendus coup pour coup, et chacun a eu ses occasions de but, mais nous avons été trop individualistes dans la zone de finition, ce qui nous a empêché d’être plus efficace. malgré cela, notre détermination nous aura permis de marquer dans les derniers instants pour nous permettre de remporter le match. Nous avons été solides défensivement et chacun a bien rempli son rôle. Bon état d’esprit affiché et à renouveler en montant encore d’un cran sur les prochaines échéances.
U13 3 : RF42 2-0 JAIM Foot
Alexis Vernay : Nous avons livré une prestation plutôt moyenne. Nous avons largement dominé la rencontre mais notre efficacité a encore une fois failli nous faire défaut. Je sais que mes garçons peuvent faire beaucoup mieux que ce qu’on a pu produire sur cette rencontre. Nous avons une bonne marge de progression avec un groupe de qualité donc il faut continuer à travailler pour en ressortir le meilleur.

Début de match compliqué autant techniquement que tactiquement, en partie dû a un fort pressing de l’équipe adverse. Malgré tout, ouverture du score sur une contre-attaque dès la 8ème minute de jeu. Après ce but, le groupe s’est libéré pour reprendre le contrôle du jeu. Beaucoup plus d’intensité et de qualité dans ce que nous proposons. De bonnes phases de jeu qui permettent de doubler la mise à la 20ème minute. Après la pause, relâchement total du groupe où l’on déjoue complètement. Enfin, dernier 1/4 d’heure intéressant où le groupe retrouve sa cohérence. Mais pas d’évolution au score à cause de notre important manque d’efficacité offensive.

C’est un 1er triplé qui vient récompenser l’implication et l’investissement de l’ensemble du groupe depuis le début de saison. Il faut continuer sur cette dynamique.