Coupe Gambardella : Victoire méritée


Ce samedi, les jeunes de Christophe Puleri recevaient leurs homologues du FC Chatel Guyon pour le 4ème tour de la Coupe Gambardella. Solidaires et efficaces, les Roannais se sont imposés 6-0 et empochent leur ticket pour le 5ème tour.

Les bleus entrent bien dans la rencontre, et se projettent rapidement vers l’avant pour peser sur la défense adverse. Ils ne vont pas tarder à se créer des occasions dans les dix premières minutes. Maxime Sambucco va alors, sur coup franc, déposer le ballon sur la tête d’Antoine Bourrat qui ouvre le score (12e 1-0). D’abord passeur, Maxime va ensuite se changer en buteur pour rapidement faire le break (14e 2-0). Dépassés, les joueurs de Chatel Guyon vont encaisser un nouveau but quelques minutes plus tard par Tom Meynadier (24e 3-0). Avant la pause, Théo Gachon vient enfoncer le clou (39e 4-0) et les Roannais rentrent au vestiaire avec un avantage conséquent.

Au retour des vestiaires, les locaux vont alors lever le pied. Cela ne les a pas empêché d’inscrire deux buts supplémentaires, grâce à un doublé de Sohaib El Alama (52e 5-0, 84e 6-0). Ils auraient même pour aggraver le score à la faveur de belles occasions, notamment par Jeoffrey Jacquet ou Walid Khodja.

Passeur et buteur, Maxime Sambucco s’est exprimé après la rencontre :

« Pour ce match de coupe, le plus important était la victoire. Nous avons pu l’emporter grâce à un groupe soudé et en pleine réussite sur ce mois d’Octobre. On a plus qu’à continuer comme ceci en championnat pour accrocher le haut du tableau. »

Coupe Gambardella – 4ème tour

Roannais Foot 42 6-0 FC Chatel Guyon

Mi-temps : 4-0

Buts : Bourrat (12e), Sambucco (14e), Meynadier (24e), Gachon (39e) et El Alama (52e et 84e)

RF42 : Duron – Thivolet, Bourrat, Charollois, Thelis (puis Sambucco 62e) – Boire (puis Khodja 61e puis Boire 85e), Sambucco (puis Durillon 36e), Jacquet (C) – Gachon (puis Meynadier 63e), Meynadier (puis Pagnier 38e) et Khodja (puis Pagnier 38e)