U15 Elite : Les Roannais n’étaient pas si loin


Duel entre partenaires pour cette 6ème journée de championnat Ligue Elite, avec la réception de l’AS Saint Etienne au Stade CSADN. La logique a été respectée, et les Roannais se sont inclinés 4-0 dans une rencontre à deux visages.

Les jeunes ont réalisé une prestation en demi-teinte, entachée par une première mi-temps manquée. Sur tous les aspects du jeu, ils ont été dominés par une solide formation stéphanoise, et notamment un n°9 impressionnant, effectuant son retour à la compétition, et auteur de deux doublés sur ses deux périodes de présence sur le carré vert.

Après la pause, le groupe s’est libéré et a poussé les Verts, se créant quelques occasions et tentant des choses afin de déstabiliser la défense stéphanoise. Même s’ils s’inclinent sur un score sévère, cette prestation apporte quelques espoirs, mais il va falloir rapidement se montrer efficace devant la cage pour valider les bonnes phases de jeu proposées. L’entraineur Vincent Decaluwe a livré son ressenti après la rencontre.

Un match avec peu de regrets au final, à la différence de la semaine passée contre Valence. L’AS Saint Etienne s’est présenté avec une belle équipe, notamment leur avant-centre en reprise qui a fait basculer le match sur les deux temps de jeux où il était présent sur le terrain. De notre côté, nous perdons respectivement les deux mi-temps sur le score de deux à zéro. Par contre, nous avons clairement trop respecté nos adversaires en première mi-temps, nous avons défendu bas, subi, et mal utilisé le ballon.
La deuxième mi-temps, malgré le score identique de la première, me laisse moins de regrets car nous avons eu le mérite de pousser et d’essayer de contrarier cette belle équipe.
Il faut être réaliste, ce n’est pas contre ses équipes professionnelles là que nous jouons notre maintien, mais plutôt sur les six matchs à venir avant la trêve, qui vont certainement conditionner le reste de la saison, sur lesquels j’espère prendre trois victoires.

Actuellement 11ème sur 12, les Roannais vont avoir une série de match très importante pour le maintien, avec des oppositions face à des concurrents directs comme Vénissieux Minguettes (9ème à 1pts), St Genis Laval (12ème à 3pts)  ou encore Evian (11ème à 0pts). Prochain rendez-vous à Annecy (4ème) où le groupe va tenter de grappiller quelques points !

U15 Ligue Elite – 6ème journée

Roannais Foot 42 0-4 AS Saint Etienne

Mi-temps : 0-2

RF42 : Morgue – Masson, Thomas (puis Peurriere 78e), Brandmayer, Patoux – Jeampierre, Mayela, Benmammar – Matalatala, Carre et Barnaud (puis Do Ramo 52e)