Coupe Gambardella : Tenir son rang


Ce samedi, le groupe de Christophe Puleri et Rémy Guillet reçoit le FC Chatel Guyon, pensionnaire du championnat U18 Elite Puy de Dôme.

Évoluant un niveau au dessus de leurs adversaires, les Roannais devront tenir leur rang et livrer un match sérieux pour espérer rallier le 5ème tour. Les joueurs de Chatel Guyon ne sont pas au mieux dans le premier niveau départemental du Puy de Dôme, avec deux nuls et une défaite en championnat. En Gambardella en revanche, ils se sont aisément hissés jusqu’au 4ème tour, aux dépens de Bezenet (5-2) puis de Orcines (6-0).

En face, nos U19 sont sur une bonne dynamique, puisqu’ils viennent d’enchainer trois victoires d’affilées à l’extérieur, en coupe à Pontcharra (4-0) et Domérat (2-1), et le week-end dernier en championnat à Aubenas (7-2). De retour sur leur pelouse du stade Malleval, où ils avaient tenu le choc en championnat face à Andrézieux il y a trois semaines (0-0), ils vont tenter de prolonger cette belle série de résultats positifs. Nous avons croisé l’entraineur adjoint Rémy Guillet avant la rencontre.

Avec Christophe, nous savions que le mois d’Octobre serait charnière pour notre fin d’année 2017 avec deux tours de coupe Gambardella et le plus long déplacement de la saison à Aubenas. Le troisième tour à Domerat (victoire 2-1 a la 89eme minutes) fut poussif dans le contenu mais nous a permis de découvrir un groupe soudé dans les moments difficiles. 
En championnat à Aubenas, en plus d’un état d’esprit irréprochable, les joueurs ont démontré en match officiel toutes les bonnes intentions vues aux entrainements. Pour ce dernier match du mois, les joueurs devront remettre l’ensemble des ingrédients vu sur les deux derniers matchs pour s’offrir un mois de Novembre à enjeu.
Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur le compte Twitter du RF42 !
Coupe Gambardella – 4ème tour
Roannais Foot 42 – FC Chatel Guyon
Samedi 21 Octobre – 18h
Stade Malleval, Roanne