U19 : Un nul équitable


Samedi, le groupe de Christophe Puleri recevait l’ASF Andrézieux pour un beau duel, qui s’est soldé par un match nul 0-0.

Partage des points pour nos U19 qui ont su résister à une belle équipe d’Andrézieux. Ce n’était pas forcément bien engagé avec une première période assez timide des Roannais, qui ont tout de même su préserver leur but inviolé face à des Foréziens appliqués mais sans grande réussite offensive. Après la pause, les jeunes se sont mis dans le match, en se créant quelques situations et en étant plus présents. Ils conservent finalement le point du match nul, et confirme la qualité de la défense, qui n’a une nouvelle fois pas encaissé de but pour la deuxième fois en trois rencontres. Analyse de l’entraineur Christophe Puleri.
« On rentre encore une fois timidement dans la rencontre face à une équipe qui a pressé très haut. Sur la première période, on est loin du jeu et très approximatif.
En 2ème période, on joue plus haut et on se procure des occasions, sans parvenir à marquer. Alors qu’on ne demande que du jeu, que ce soit aux séances, dans les causeries, ou dans les matchs, mes joueurs n’arrivent pas à prendre ce risque de jouer, de répartir de derrière, etc..
Nous allons, cette semaine encore, travailler sur ce point : jouer au foot. Le foot se joue avec le ballon donc on doit tout faire pour vite le récupérer, et le garder le plus longtemps et le plus loin possible de notre but.
Comptablement, nous ne sommes pas très bien,, mais on peut déjà s’appuyer sur une assise défensive intéressante (nous sommes 3ème meilleure défense du championnat derrière Firminy et L’Etrat). Dimanche, à Domérat, un autre match et un autre contexte nous attend : la Coupe Gambardella. Il faut aller chercher cette qualification ! »
U19 Ligue Promotion – 3ème journée
Roannais Foot 42 0-0 ASF Andrézieux 2
RF42 : Duron – Boulard, Thivolet (puis Roulendes 70e), Bourrat, Charollois – Boire, Poncet, Jacquet (c) – Durillon (puis Gachon 45e), Dolini (puis Aubret 45e) et Meynadier