D1 Féminine : Des débuts prometteurs


Ce Dimanche marquait un nouveau tournant dans l’histoire du RF42 avec le premier match d’une équipe féminine. Même si nos filles se sont inclinées face au FC Chazay 2, une formation plus expérimentée, elles ont fait honneur au maillot avec une attitude exemplaire.

Pour une première, les filles ont donné leur maximum pour rivaliser avec une formation de Chazay qui est rodée au championnat D1 à 8. Une défaite 7-1 qui n’entache pas la motivation des troupes, « d’autant plus lorsque l’on retiens les paroles des nombreux supporters et les encouragements de l’entraineur adverse, explique l’entraineur Sylvain Grisiglione. Il nous a d’ailleurs trouvé largement en avance par rapport aux différentes équipes qui débutent dans l’aventure du foot féminin, c’est encourageant. »

Capitaine pour cette première rencontre, Eva Jacquet s’est exprimé après le premier match.

« Premier, je suis très impressionné du match qu’on fais les filles, surtout car certaines n’ont jamais fais de compétions ou même touché à un ballon. Je pense que l’on va évoluer vite, il ne faut pas oublier que nous avons pris 7-1, je pense surtout qu’il nous manque du travail. C’était dure sur la récupération et le cardio pour la plus part d’entre nous, mais cela se travaille et je pense que l’on peux vraiment allez loin. »

Une première sortie porteuse d’espoir pour le groupe, qui a rendez-vous dès dimanche avec un déplacement sur le terrain de l’Entente Limonest/Dardilly.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, sachez que ce groupe recherche toujours quelques joueuses supplémentaires ! N’hésitez pas à contacter Jérôme Jacquet (0646450176) si vous êtes intéressée !

RF42 : Anais Azevedo, Laurie Valfort, Elisa Fournier, Eva Jacquet (C), Nolwenn Genuit, Nelly Fournier, Barbara Fernandes, Eloise Lamah et Laure Dubois