D1 Féminine : Top départ !


C’est avec fierté que le Roannais Foot 42 verra ce Dimanche évoluer pour la première fois une équipe féminine sous ses couleurs. L’heure est venue pour le groupe de Sylvain Grisiglione et Alexis Vernay, avec cette première rencontre face au FC Chazay 2.

Les Roannaises font leur entrée en lice dans ce championnat D1 à 8. Le forfait général du FC Tarare a retardé le coup d’envoi de la saison, mais l’heure est à présent venue de mettre en pratique tout ce qui a été travaillé durant les séances, mais surtout prendre du plaisir.

À l’aube de ce jour historique, le président Patrick Ramelet s’est confié pour évoquer le projet, qui se concrétise aujourd’hui.

« Cela fait maintenant quelques années que nous avons l’idée de mettre en place une section féminine. Notre volonté première était d’avant tout s’assurer une stabilité pour notre centre de formation sans bruler les étapes. J’ai souvent ressenti la demande, de dirigeants, parents, joueuses, et c’est une chose qui nous a motivé à nous lancer. Il fallait des gens motivés pour cela, et nous en avons trouvé, notamment en la personne de Jérôme Jacquet, moteur du projet, mais également des éducateurs Sylvain et Alexis. Serge Thavel nous a récemment rejoins dans le but de développer cette section dans les années à venir. La rencontre de demain est le point de départ d’une nouvelle aventure au sein du RF42 ! »

L’entraineur du groupe Sylvain Grisiglione se dit « heureux que cette nouvelle page du RF42 s’ouvre enfin avec cette première rencontre officielle. J’espère que cela en appellera encore beaucoup d’autres sur du très long terme. »

D1 Féminine – 2ème journée

Roannais Foot 42 – FC Chazay 2

Dimanche 1er Octobre – 15h

Stade Malleval (synthétique) à Roanne