U15 Elite : Rebondir à domicile


Ce Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe retrouve la pelouse du CSADN pour accueillir le FC Lyon. Après une contre-performance à Bourgoin (0-3), les Roannais vont devoir prendre des points à la maison s’ils ne veulent pas d’or et déjà être distancés par les principaux concurrents au maintien.

Rien n’est simple dans cet exigent championnat U15 Elite. Avec un groupe renforcé cette année, Vincent Decaluwe fait face à des adversaires eux aussi plus forts et préparés. Confiant après les bons premiers résultats (1-1 à Evian, 0-1 face à l’OL), le groupe s’est fait sèchement rappeler à l’ordre le week-end dernier à Bourgoin. Une défaite qui place les Roannais sur la dernière marche du classement, à hauteur de St Genis Laval. Place à présent au FC Lyon, qui ne compte que deux points d’avance. Après deux défaites lors des deux premières journées (2-3 ASSE et 0-1 Annecy),  les Lyonnais se sont repris le week-end dernier face aux voisins de Vénissieux Minguettes (3-1). Ils voudront certainement enchainer ce week-end, aux Roannais de les en empêcher. L’entraineur Vincent Decaluwe s’est exprimé avant la rencontre.

« Aux vues des trois premières journées, cette poule me paraît ultra exigeante, peut-être la plus exigeante depuis notre accession à l’Elite. Nous sommes capables de faire vaciller l’ogre lyonnais et la semaine suivante de perdre sèchement face à un promu Bourgoin. À partir de là, il faut prendre les matchs les uns après les autres sans regarder le nom et en essayant de sortir le meilleur contenu possible pour prendre les points. Ce que nous tenterons de faire contre le FC Lyon. »
On vous attend nombreux pour soutenir nos jeunes !
U15 Elite – 4ème journée
Roannais Foot 42 – FC Lyon
Samedi 30 Septembre – 15h
Stade CSADN Mably