U15 Elite : Coup d’arrêt à Bourgoin


Après deux premières sorties intéressantes en championnat, le groupe de Vincent Decaluwe s’est heurté à une solide formation de Bourgoin Jallieu, et s’incline 3-0. C’est un coup d’arrêt pour ce groupe qui rejoins la zone rouge après cette défaite, analysée par l’entraineur Vincent Decaluwe.

« Après deux premiers matchs de championnat intéressants voir très intéressants, mes joueurs sont tombés dans le piège de Bourgoin-Jallieu, promus à ce niveau, mais actuellement dans les trois premiers du classement avec deux victoires et un nul.
Défensivement, nous n’avons pu appliquer le plan que nous souhaitions, à savoir défendre et harceler haut sur le terrain, en raison d’un jeu long aérien, direct et en une touche de balle de nos adversaires pendant 80 minutes.
Du coup nous nous sommes retrouvés très bas, avons été insuffisants dans la gestion de la profondeur, et pris dans les deuxième ballon par cinq attaquant de Bourgoin qui ont gagné beaucoup trop de duel face à nos défenseurs.
Offensivement, ne voulant pas calquer notre jeu sur le leur, nous avons préféré repartir plus régulièrement au sol dans les intervalles, mais nous avons passé 80 minutes dans notre camp en raison d’un fort pressing et d’une grande agressivité adverse. Nous n’avons pas trouvé les solutions pour porter le danger chez l’adversaire, et nos joueurs offensifs n’ont gagné aucun duel face à leur défenseur.
En résumé, nous pensions que nous avions de l’avance par rapport aux autres saisons, mais en analysant les résultats depuis trois journées, d’autres équipes sont capables de réaliser des performances que nous avons faite (nul de Saint Genis Laval à Évian, nul de Saint-Priest contre Saint-Étienne).  
Nous sommes donc retourné en zone dangereuse, dont nous devons sortir le plus rapidement possible, pourquoi pas en prenant des points ça face au FC Lyon samedi prochain à domicile ».
Prochain rendez-vous Samedi pour le groupe sur la pelouse du CSADN avec la réception du FC Lyon !
U15 Elite – 3ème journée
Bourgoin Jallieu 3-0 RF42
Mi-temps : 2-0
RF42 : Morgue – Peurriere (puis Benmamar 70e), Thomas, Brandmayer, Patoux – Jeampierre (puis Carre 70e), Masson, Benmamar (puis Mayela 25e), Carre (puis Matalatala 40e) – Do Ramo et Barnaud