Coupe de France : Sans encombres


Ce Dimanche, les Roannais se déplaçaient une nouvelle fois dans l’Allier pour cette 101ème édition de la Coupe de France. Sur le terrain de l’AS Cérilly (D1 Allier), un groupe discipliné et sérieux s’est largement imposé sur la formation locale. Une victoire 10-0 qui offre l’accession au 5ème tour de la compétition.

Comme la saison dernière, le groupe seniors disputera le 5ème tour de la Coupe de France. À la faveur d’une prestation de qualité, et en répondant aux attentes de leur entraineur Grégory Poyet, les Roannais ont d’entrée de match mis un terme aux espoirs de vaillants locaux. Supérieurs, ils n’ont jamais levé le pied pour s’imposer sur un score fleuve. Après la rencontre, Grégory était un entraineur satisfait.

« Au delà de la qualification logique face a un adversaire qui nous était inférieur, les joueurs ont respecté toutes les consignes tactiques proposées et ont affiché l’état d’esprit demandé. On peut donc à présent préparer le prochain match de championnat avec sérénité même si la tache qui nous attend en sera tout autre. »

Auteur d’un triplé durant cette rencontre alors qu’il n’est rentré qu’a la 55ème minute, le néo-Roannais en provenance de Loire Sornin Maxime Aubret livrait ses impressions après le coup de sifflet final.

« Lors d’une rencontre qui s’est jouée sur un terrain compliqué, l’équipe à été sérieuse​ et appliquée jusqu’au bout. Sur un plan défensif, on peut se satisfaire de ne toujours pas avoir encaissé de but cette saison, alors qu’en attaque, nous avons continué de marquer malgré le score. Cette prestation nous laisse espérer de belles choses pour la suite de la saison, en Coupe comme en championnat. Mon triplé? Cela fait du bien pour la confiance. »

Après deux déplacements, les Roannais retrouvent la pelouse du Stade Malleval ce dimanche avec la réception de Vénissieux Minguettes pour la troisième journée de championnat.

Coupe de France – 4ème tour

AS Cérilly 0-10 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-5

Buts : Aubret (3), Royer (2), Steinmetz, N’Diaye, , Travard et Boisset (1)

RF42 : Besset – Farabet, N’Diaye, Velut, Chadli – Gomes (puis M.Boisset 45e), Bray (puis Da Silva 60e), Lanoix, Steinmetz – Travard et Royer (puis Aubret 55e). Non entrés : Lebreton et Gromat