Seniors R2 : Un bon match nul à Bords de Saône


Samedi, le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly se déplaçait dans le superbe complexe du FC Bords de Saône. Face à un adversaire de qualité, les Roannais ramènent le point du match nul (0-0), même s’ils ont eu des occasions franches en première période.

La première période est à l’avantage des Roannais, qui se portent rapidement vers l’avant. Après quelques minutes de jeu, Josselin Gromat décoche une frappe puissante extérieur surface. Le gardien la repousse dans les pieds de Kévin Royer, qui manque son geste et permet au portier de préserver son but. Quelques minutes plus tard, Kévin va se procurer une nouvelle occasion franche, illustrant la domination de son équipe sur ce début de partie. À la demi-heure de jeu, Josselin Gromat s’échappe coté droit, mais sa frappe croisée se heurte au poteau. Les Roannais rentrent au vestiaire à 0-0, alors qu’ils auraient pu mener avec plus de réussite.

Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés, avec notamment l’apport des remplaçants locaux. Une deuxième période sans réels faits marquants, qui amènera les deux équipes à se séparer sur un score nul assez logique sur l’ensemble de la rencontre.

Grégory Poyet : « Les garçons ont tout donné et n’ont pas été récompensé de leurs efforts. On peut notamment regretter notre manque d’efficacité en première mi-temps. Cependant, Bords de Saône sera une grosse cylindrée de la poule, et sur le plan comptable, on peut être satisfait ! »

Mickaël Viailly : « Nous avons réalisé une très bonne entame de match où l’on se doit d’être plus réalistes afin d’ouvrir le score. En deuxième mi-temps, les débats se sont équilibrés, notamment à cause de notre manque de liant entre les phases défensives et offensives. Un bon point malgré tout contre un adversaire de qualité ».

Florian Travard : « On a bien attaqué ce match avec plusieurs occasions qui auraient pu nous permettre de mener lors de cette première période. On a été mis un peu plus en difficulté en deuxième mi-temps mais une bonne assise défensive de l’équipe nous permet de ne pas encaisser de buts. On peut avoir quelques regrets mais ce match nul à l’extérieur face à un prétendant à la montée est de bonne augure pour la suite ».

Prochain rendez-vous Dimanche pour nos seniors avec un déplacement du coté de Cérilly (D1 Allier) pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Régional 2 – 2ème journée

FC Bords de Saône 0-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : A.Besset – Barnay (puis Farabet 40e), N’Diaye, Velut, Chadli – Diabate, Steinmetz puis M.Boisset 64e), Morel (puis Steinmetz 70e) – Travard (puis Da Silva 54e), Royer (puis Travard 78e) et Gromat