Seniors R2 : s’imposer à domicile


Place au championnat ce week-end pour les Roannais après la qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France la semaine dernière à Cérilly (10-0). Le groupe de Grégory Poyet accueille l’AS Vénissieux Minguettes, un adversaire de qualité et qu’il faudra aborder avec sérieux.

Début de saison intéressant livré par le groupe R2, qui a remporté quatre de ses cinq premières rencontres, comptant également un bon nul à Bords de Saône (0-0). Large vainqueurs de Cérilly en Coupe de France le week-end dernier, les Roannais s’offrent un 5ème tour de rêve avec la réception de l’AS Lyon Duchère, leader en National !

Mais avant cela, c’est un autre club de l’agglomération Lyonnaise qui va se présenter au stade Malleval. S’il est encore trop tôt pour parler de classement après seulement deux journées, les Minguettes semblent être un solide adversaire, qui a bien résisté à Belleville (0-0) puis au FC Lyon (1-1). Ne disputant pas la Coupe de France, le manque de rythme pourrait faire la différence face à des Roannais qui enchainent les rencontres, et surtout les victoires. Rayonnant sur le plan offensif (22 buts en quatre rencontres) et solide en défense (aucun but concédé par Andy Besset), la bonne dynamique doit permettre de réaliser un bon résultat ce dimanche, face à un adversaire évidemment bien supérieur aux précédents vaincus.

Grégory Poyet : « Nous allons rencontrer un adversaire de qualité difficile à bouger en ce début de saison. Nous avons bien travaillé cette semaine et j’attend de mes joueurs qu’ils réalisent une prestation de la même qualité qu’a Cérilly pour prendre les trois points ».

Rétablie pour cette rencontre après une blessure au genoux, le milieu de terrain Raphaël Morel explique que « dans cette poule qui parait très homogène, cela va se jouer à des détails comme sur chaque rencontre. À nous d’être concentrés et appliqués pour obtenir les trois points ! »

On vous attend nombreux pour encourager nos joueurs !

Seniors Régional 2 – 3ème journée

Roannais Foot 42 – AS Minguettes Vénissieux

Dimanche 1er Octobre – 15h

Stade Malleval à Roanne