Coupe de France : Avec sérieux et envie


Ce samedi 9 Septembre, le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly entre dans la danse pour cette 101ème édition de la Coupe de France avec un déplacement sur la pelouse du CS de Bessay, évoluant en Départemental 1. Un match qu’il faut aborder avec sérieux pour ne pas tomber dans le piège de la Coupe de France.

Après une entrée en matière réussie en championnat le week-end dernier (victoire 6-0 face au SC Caluire), le groupe de Grégory Poyet a fait le plein de confiance et s’est offert une bonne semaine de travail pour préparer cette rencontre en toute sérénité. En face, les joueurs de Bessay ont également bien repris la compétition avec une victoire 3-0 face à Lapalisse. Une rencontre qui s’annonce donc disputée, entre une belle équipe de Départementale 1 et une formation Roannaise qui voudrait faire mieux que la saison dernière (élimination au 5ème tour par Montélimar).

L’entraineur Grégory Poyet, conscient que ces rencontres entre deux équipes de niveaux différents sont particulières, attend que le groupe « soit concerné par la préparation de cette rencontre comme toutes les autres durant la saison ! Je n’ai aucune crainte particulière par rapport à notre adversaire, à nous de faire respecter la hiérarchie et ne pas tomber dans le piège ».
Buteur la semaine dernière, l’attaquant Roannais Kévin Royer confie « c’est un match où nous allons être attendu. Il faut surtout ne pas sous-estimer notre adversaire car nous connaissons tous la Coupe de France. Pour moi, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent mais ceux qui ont le plus d’envie ! À nous de montrer que, tous ensemble, nous avons envie de gagner ce match et d’aller le plus loin possible. J’ai confiance en ce groupe ! »
De l’envie et du sérieux, tels seront les mots d’ordre pour le groupe, élargi à 15 joueurs pour cette rencontre. Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur la page d’accueil du site rf42.fr, ou sur le compte Twitter @RoannaisFoot42 !
Coupe de France – 3ème tour
CS de Bessay – Roannais Foot 42
Samedi 9 Septembre – 19h
Stade de la route de Gouise, Bessay sur Allier