Seniors R2 : Une première réussie !


Ce dimanche, la “une” retrouvait le championnat avec la réception du SC Caluire. Concentrés, impliqués et généreux, les Roannais ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour ne jamais les lâcher. Ils s’imposent largement sur le score de 6-0 et lancent de la meilleure des manières leur saison, devant plus de 500 spectateurs.

Avant la rencontre, le capitaine Nicolas Velut confiait « nous devons bien démarrer, avec beaucoup de détermination », et c’est exactement dans ces dispositions que le groupe s’est présenté sur la pelouse du Stade Malleval. Grégory Poyet en tribune pour cause de suspension datant de la saison dernière, c’est son adjoint Mickael Viailly qui dirigeait les troupes depuis le banc de touche. Des troupes motivées qui, dès l’entame de la rencontre, vont dicter le rythme.

Dès la première offensive, Valentin Steinmetz file dans le dos de la défense, ajuste le portier adverse, et ouvre le score après seulement 54 secondes de jeu ! Ne cassant pas le rythme de la rencontre, ce but rapide n’arrête pas les Roannais qui mettent la pression sur Caluire. Dépassés, les visiteurs subissent et commettent des fautes. Au quart d’heure de jeu, Josselin Gromat est au coup franc aux abords de la surface, mais sa frappe heurte la transversale. En renard des surfaces, Kévin Royer récupère le ballon et fait le break. Dans cette première période idéale pour nos seniors, Andy Besset doit tout de même se détendre pour sortir un coup franc qui filait pleine lucarne. À la demi-heure de jeu, Kévin Royer voit son coup franc repoussé par le portier de Caluire, dans les pieds du latéral droit Maxime Barnay qui aggrave le score. Quelques minutes plus tard, Florian Travard vient clore le récital offensif des Roannais durant cette première période.

Au retour des vestiaires, un léger relâchement du groupe et un sursaut d’orgueil des adversaires viendront légèrement rééquilibrer les débats. Cela ne suffira pas pour les joueurs de Caluire, qui verront après vingt minutes Valentin Steinmetz signer un doublé. Après que Florian Travard ne manque de peu d’aggraver le score à un quart d’heure du terme, Josselin Gromat ponctuera d’une sizième réalisation cette belle première sortie en championnat.

« Une rencontre maitrisée et dominée dans tous les compartiments du jeu, analyse Grégory Poyet. Même si j’estime que nous avons fait preuve d’impatience dans la construction du jeu en 2ème mi-temps, c’est une bonne chose de démarrer la saison par une victoire pour la confiance du groupe. Clin d’œil à Mickael qui a parfaitement géré le coaching ».

« On ne peut être que satisfait de ce premier match, explique Nicolas Velut, défenseur et capitaine du groupe. Nous marquons très rapidement et cela facilite les choses. Nous avons ensuite été très efficace et le match était plié à la pause. Cette victoire nous permet de travailler sereinement cette semaine ».

Prochain rendez-vous ce Samedi à 19h sur la pelouse du CS Bessay pour le 3ème tour de la Coupe de France !

Senior Régional 3 – Poule E

Roannais Foot 42 6-0 SC Caluire

Mi-temps : 4-0

Buts : Steinmetz (1′ et 65′), Royer (15′), Barnay (28′), Travard (33′) et Gromat (87′)

RF42 : A.Besset – Barnay, N’Diaye, Velut, Chadli – Diabaté (Farabet 72′), Steinmetz (puis M.Besset 70′), M.Besset (puis Morel 28′) – Travard, Royer (puis Gromat 75′) et Gromat (Da Silva 59′)