Seniors R2 : prendre un bon départ !



Fin de cinq semaines de préparation pour le groupe de Grégory Poyet qui retrouve ce week-end le championnat avec la réception du SC Caluire (Malleval – 15h), un adversaire connu puisque déjà présent dans la poule la saison dernière.

C’est avec une certaine impatience que les joueurs et les membres du staff attendaient ce 3 Septembre 2017, synonyme de retour à la compétition pour l’équipe fanion. Avec un groupe quasiment au complet, nos seniors peuvent aborder sereinement ce premier rendez-vous de la saison. Après cinq matchs amicaux durant lesquels le groupe a livré des prestations convaincantes, notamment lors des victoires face au Puy (5-1) et Andrézieux (4-1), les joueurs vont retrouver le SC Caluire ce dimanche à Malleval.

L’objectif est clair : réaliser la meilleure entrée possible dans la compétition et s’imposer pour récompenser le travail fourni durant la préparation. L’entraineur Grégory Poyet s’est confié avant cette première rencontre à la tête de l’équipe.

« La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et une belle ambiance.  Nous avons obtenu des résultats encourageants durant nos matchs amicaux, et nous devons nous appuyer dessus sans pour autant s’enflammer. Le groupe est réceptif aux messages proposés par le staff et devra réaliser une belle prestation dimanche, avec une débauche d’énergie importante et le respect du projet de jeu. Nos qualités devront ensuite faire la différence. L’entame de championnat est toujours importante, et avec Mickael (Viailly), nous avons évoqué l’importance de la notion de plaisir, qui nous permettra de nous transcender. J’ai confiance en mon groupe, et seuls les quatre points de la victoire viendront récompenser le travail des cinq dernières semaines ».

Rendez-vous demain au Stade Malleval pour encourager nos joueurs et les soutenir pour cette première étape de la course à la montée en R1 !

Régional 2 – 1ère Journée

Roannais Foot 42 – SC Caluire

Dimanche 3 Septembre 2017 – 15h

Stade Henry Malleval – Roanne