Formation : Reprise pour les U19, U17 et U15 Ligue Promotion


Week-end de reprise pour nos équipes évoluant en ligue promotion cette saison. Impressions des entraineurs Christophe Puleri (U19), Ridha Chelbi (U17) et Mickael Entat (U15) avant leurs rencontres respectives.

U19 Ligue Promotion

« On attend cette rencontre avec impatience, confie Christophe Puleri, de retour au club cette saison. Nous avons fait une préparation intéressante qui sera validée par un excellent début de championnat. Face à St Priest (défaite 2-0) et Andrezieux (défaite 2-0), nous avons pu mesurer l’écart qui nous sépare de ces équipes. Mais nos copies face à Riorges (victoire 7-2) et Villerest (victoire 2-0) sont très bonnes. Nous devons trouver de la régularité dans la performance. Ceci sera la clef pour une saison réussie. Avec un groupe élargi, nous pouvons, chaque journée, compenser des méformes, ce qui sera important toute la saison. Nos objectifs sont importants, donc tous les joueurs seront importants. Avec mon staff, nous devons être exigeant avec tout le monde et chaque séance ou match doit être une remise en question ».
U19 Ligue Promotion – 1ère journée
Dimanche 10 Septembre 2017 – 13h
Firminy Insersport – Roannais Foot 42
Stade de Firmament, Firminy
U17 Ligue Promotion
« La reprise s’est faite le 16 août avec un effectif de 25 à 30 joueurs sur le site du CSADN, avec un stage et des rencontres amicales, explique Ridha Chelbi. Le staff (Sylvain, Renaud, Wissam  et moi même) a découvert un groupe appliqué et concerné. Depuis la semaine dernière, l’effectif est au complet. Concernant le coup d’envoi du championnat ce week-end, nous allons jouer chez un promu (St Chamond). Notre attente est que le groupe confirme les bonnes intentions montrées lors de la préparation,  avec la même rigueur ».
U17 Ligue Promotion – 1ère journée
Samedi 9 Septembre – 15h30
Saint Chamond Foot – Roannais Foot 42
Stade Antoine Vincendon, Saint Chamond
U15 Ligue Promotion
« La préparation du groupe a débuté le 14 Août, explique Mickael Entat. Nous proposions une à deux séances journalières sur les deux premières semaines, auxquelles nous avons ajouté quatre rencontres amicales (3 défaites 1 victoire). La préparation a été perturbée par des retours de congés tardifs et quelques blessures musculaires. Les U14 découvrent le foot à 11, et pour certains dès ce week-end le championnat de Promotion de ligue, avec un premier match contre l’Olympique Saint Etienne . Celui-ci s’annonce compliqué car notre adversaire évoluait il y a deux saisons en Ligue Elite et la saison passée en Honneur ligue ! Malgré un groupe de qualité, il va falloir se montrer patients car la tâche va être compliquée pour se maintenir dans ce championnat ».
U15 Ligue Promotion – 1ère journée
Dimanche 10 Septembre – 13h
Roannais Foot 42 – Olympique St Etienne
Stade CSADN – 13h