U15 Elite : Premier choc face à Évian


Nouvelle saison au plus haut niveau national pour le groupe de Vincent Decaluwe, qui va tenter de lancer sa saison de la meilleure des manières dès ce week-end sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard. Un adversaire de qualité qui sourit depuis quelques saisons à Vincent, mais qui reste un des gros morceau de la poule. L’objectif pour cette saison est toujours le même, le maintien en Elite. Nous avons croisé l’entraineur Roannais avant la rencontre.

« Nous avons connu une préparation plutôt tronquée cette année, suite à la reprise du championnat une semaine plus tôt par rapport à toutes les années, aux vacances tardives, aux sélections et au lot de blessés habituels. Pour autant, le groupe aborde ce premier match avec beaucoup de détermination. L’équipe est montée en puissance tout au long des matchs amicaux, et il est maintenant l’heure d’évaluer notre niveau face à une des grosse cylindrée de la poule.
Le calendrier n’est pas favorable sur les cinq premières journées, et il faudrait essayer de récupérer un match nul ou une victoire par-ci par-là, de façon à ne pas trop être distancé avant la Toussaint. Les garçons sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend jusqu’à début Juin ».
U15 Elite – 1ère journée
Évians Thonon Gaillard – Roannais Foot 42
Samedi 10 Septembre – 15h
Complexe sportif St Disdille, Thonon les Bains