Les U17 remportent la Coupe de la Loire !


Jeudi, les jeunes de Jean Michel Durantet et Renaud Mercier avaient rendez-vous avec leurs homologues du FC Loire Sornin à St Galmier pour disputer la finale de la Coupe de la Loire, et le groupe du RF42 s’est imposés 4-0. Après les U15 et les U19 l’année dernière, c’est au tour des U17 de ramener au CSADN le titre de champion, acquis au terme d’un match maitrisé et dominé. Vincent Decaluwe, manager général du club, revient pour nous sur l’importance et l’impact de cette victoire au sein du RF42.

Nous sommes doublement satisfait de cette victoire en 17 ans. Premièrement, parce que nous avons, sur les deux dernières années, remporté l’ensemble des coupe de la Loire jeune U15 U17 U19. La deuxième satisfaction est de placer pour la quatrième année consécutive des équipes en finale. Ceci démontre un certain savoir-faire sur le plan départemental, dû à la qualité du travail dans son ensemble mené depuis quelques saisons : continuité et formation des éducateurs, repérage plus précoce des jeunes talents roannais, travail au quotidien.
Ceci n’est en aucun cas l’aboutissement du travail de la formation, et nous sommes en perpétuelle évolution :
pour la saison prochaine, au niveau des catégories U17 et U18 comprenant des lycéens, la création d’une section à horaires aménagés permettra de doubler la quantité d’entraînement par semaine pour les jeunes.
Nous espérons que cet ensemble de moyens nous permettra d’obtenir une montée en honneur, qui nous fuit depuis quelques années, notamment celle-ci dans des conditions inacceptables sur le dernier match.
L’ensemble du club tient à féliciter les jeunes pour cette belle finale et ce titre mérité. Même si de nombreuses personnes étaient mobilisées sur le tournoi, nous étions de tout cœur avec les U17 qui ont su faire le match idéal. Félicitations aux joueurs ainsi qu’au staff de la catégorie !