U17 : Un week-end décisif pour les deux équipes


Au cœur d’un week-end à enjeux pour la formation du RF42, avec les maintiens à assurer pour les U15 et les espoirs de montée des U19, les deux équipes U17 sont également engagées dans le sprint final pour l’accession au niveau supérieur. Dimanche, les deux groupes rencontrent des concurrents directs dans cette avant dernière journée décisive.

U17 Ligue Promotion

FC Vaulx en Velin – Roannais Foot 42 à 13h

Le groupe de Jean Michel Durantet et Renaud Mercier a rendez-vous avec son destin ce dimanche sur le terrain du FC Vaulx en Velin. Un match clef car les Roannais visent la deuxième place, potentiellement synonyme de montée dans le cas ou ils termineraient meilleur deuxième. Cette place est actuellement occupée par…Vaulx en Velin, qui se présentera avec la ferme intention d’écarter nos joueurs de la course. Avec trois points d’avances, une victoire leur suffirait pour valider leur classement, alors qu’une victoire Roannaise leur permettrait de revenir a hauteur de leurs adversaires, avant le dernier match de la saison face à Vallée du Giers. Un match très important donc, qu’il faudra aborder avec envie et sérieux. ce groupe de qualité a les moyens d’aller chercher un résultat, on y croit !

U17 Excellence

Roannais Foot 42 – Savigneux Montbrison à 10h au CSADN

Situation similaire pour le groupe 2 dirigé par Sylvain Grisiglione, à la différence que seule la première place offrirait une montée. Cette place de leader est actuellement occupé par -on vous le donne en mille- Savigneux Montbrison. En cas de victoire, tout est à refaire car les Roannais rejoindraient leurs adversaires du jour.  A l’inverse, une défaite les éliminerai de ce sprint final. Face à un adversaire de qualité, le groupe devra se surpasser pour réaliser une grande performance, tout en gardant un œil sur l’autre leader, Roche St Genest, en déplacement à Dervaux, et prochain adversaire des Roannais.

« Le constat est simple : seule la victoire peut nous laisser l’espoir d’aller chercher le fanion de champion la semaine prochaine, explique Sylvain Grisiglione. Il faudra cependant faire attention et ne pas faire n’importe quoi au niveau du comportement sur le terrain. Il ne faut pas laissé l’enjeu tuer notre jeu actuel, qui est de qualité. Je souhaite que mes jeunes n’aient pas joué le match dans leur tête avant dimanche matin afin qu’ils ne se sentent pas tétanisé le jour J à l’heure H. J’ai confiance en se groupe, nous allons vendre chèrement notre peau ».

Nous vous invitons à venir soutenir notre groupe 2 dimanche matin à 10h au CSADN pour cette rencontre décisive ! Ils ont besoin de vous !