U15 Elite : Prendre une option sur le maintien


Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe reçoit l’Olympique de Valence, un concurrent direct au maintien. Après avoir engrangé deux succès précieux face à Annecy (2-0) et à Rhône Crussol (3-0), les U15 ont l’occasion de se rapprocher sérieusement du maintien s’ils s’imposent ce week-end. Avant cette rencontre, Vincent livre son analyse.

« Il y a deux journées, nous avions cinq points de retard sur Grenoble, et nous comptons à présent trois longueurs d’avance en gagnant nos deux matchs en retard, alors que Valence est juste derrière à deux points. Ce bon parcours nous a donc donné un joker, qu’il faudra utiliser le plus tard possible si nous avons à l’utiliser… Pour cette réception, les données sont simples : une victoire nous permettrait d’avoir un pied en élite, un match nul ne serait pas une contre-performance puisque nous resterons devant et une défaite pourrais nous remettre en position délicate.
Nous réalisons un sans faute à domicile face aux mal classées (Annecy, Rhône Crussol et les Minguettes), et nous devons poursuivre en faisant à nouveau tomber un concurrent direct chez nous !
Au-delà du résultat, j’aimerais aussi voir une progression dans le jeu de mon groupe, comme entrevue il y a 15 jours avec une victoire face à Annecy amplement mérité alors que nous avions été en grande difficulté au match aller.
Parents, dirigeants, anciens et futurs joueurs, venez nombreux nous supporter sur ces deux derniers matchs à domicile, dans cette poule ultra exigeante par rapport à la taille de notre club ! »
Comme le dit l’entraineur des Roannais, nous vous attendons nombreux pour soutenir nos joueurs dans cette course au maintien qui compte énormément pour le RF42 !
U15 Elite – 19e journée
Roannais Foot 42 – Olympique de Valence
Samedi 6 Mai – 15h
Stade CSADN, Mably