Ridha Chelbi : « un groupe concerné et déterminé »


Tels étaient les mots de l’entraineur du groupe U19 après la victoire le week-end dernier face au Grenoble Foot 38. Revenons avec lui sur cette rencontre avant de nous tourner vers la réception de l’US Montélimar.

« Déplacement périlleux le week-end dernier à Grenoble chez le leader de la poule. Il fallait absolument rapporter un résultat positif pour continuer à espérer faire parti du sprint final à l’accession au niveau supérieur. J’ai été agréablement surpris par l’état d’esprit affiché dimanche par mes joueurs ! Que ce soit dans le jeu ou dans l’efficacité défensive et offensive, j’ai vu un groupe concerné et déterminé pour obtenir le résultat espéré.
Après l’ouverture du score dès la première minute par Gahis Mokkadem servi admirablement par Romain Lefevbre. Le groupe a maitrisé la première mi-temps dans tous les domaines avec même quelques opportunités d’aggraver le score.

Un début de seconde mi-temps plus compliqué, où l’adversaire est revenu avec de fermes attentions de revenir au score. Malgré les attaques répétées des Grenoblois, les joueurs ont su faire bloc. Sur un contre bien construit à la 85 minute, Gahis signe un doublé et met fin aux espoirs de l’adversaire »

Concernant la réception de Montélimar Samedi, Ridha explique : « l’objectif premier est de confirmer la bonne dynamique du groupe après une période compliquée. Le deuxième objectif est de produire un football de qualité contre une équipe qui à besoin de prendre des points dans sa course au maintien. Enfin, nous devons rendre quatre points pour rester en bonne position si l’on veut éventuellement profiter d’un faux pas de nos concurrents à la montée ».