Seniors DHR : l’envie n’a pas suffit


Ce dimanche, le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet s’est incliné 2-1 sur sa pelouse face à Caluire malgré une belle débauche d’énergie.

C’est un onze inédit qui s’est présenté sur la pelouse du CSADN. Samuel Eslava, Grégory Boust, Rémy Chatelard et Florian Durantet ont ainsi honoré leur première convocation en DHR cette saison, accompagnés des remplaçants Laurent Coppére et Yann Di Guisto. Une équipe qui va réaliser une bonne première période, respectant les consignes de leurs entraineurs en fournissant les efforts nécessaires. Une période équilibrée qui ne verra aucune des deux formations prendre le dessus, ni se créer d’occasions franches, à l’exception de la frappe dévissée de Valentin Steinmetz sur une passe de Ludovic Chadli (7e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont revenir avec de meilleures intentions et vont profiter de moments de flottements pour prendre les commandes de la rencontre. Ils vont rapidement ouvrir le score (57e) avant de faire le break sur une erreur de marquage (57e). Douze premières minutes compliquées pour les Roannais qui ont encaissé deux buts et ont vu leurs chances de s’imposer s’éloigner. Mais ils vont croire en leurs chances et tenter un retour. Guerric Lanoix ravive l’espoir d’une belle frappe croisée du gauche pour ramener les siens au score (85e). Il va ensuite s’illustrer de nouveau avec une nouvelle frappe du gauche, cette fois ci trop croisée quelques minutes plus tard (88e). La rencontre va se terminer sur ce score de 2-1 pour Caluire, qui se redonne de l’espoir de se maintenir.

« Une défaite difficile à digérer, regrette Pierre Grisiglione. Même avec un groupe remanié, nous avions les qualités pour s’imposer. Nous avons effectué une première période très appliquée tactiquement en essayant d’exploiter au mieux nos occasions. Malheureusement, nous débutons très mal la deuxième période avec ces deux buts encaissés. Le groupe a continué d’y croire, mais cela n’a pas suffi. Je félicite mes joueurs pour leur débauche d’énergie, nous allons retrouver la victoire, j’en suis persuadé ».

Seniors DHR – Journée 18

Roannais Foot 42 1-2 SC Caluire

Mi-temps : 0-0

But : Lanoix (85e) pour le RF42

RF42 : Lacombe – Durantet (puis Di Guisto 68e), Eslava, Martin (C), Chadli – Chassagne, Salhi, Steinmetz – Chatelard, Lanoix et Boust (puis Coppére 51e)