Seniors DHR : Les Roannais ont tout donné


Face à une formation de Villefranche de qualité, renforcée par une majorité de joueurs du groupe CFA, les seniors ont obtenu un bon résultat avec un match nul 1-1, qui ne suffira malheureusement pas à réduire l’écart avec le haut du classement.

Si seulement les hommes de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet n’avaient pas perdu de points en route depuis la trêve…ce résultat serai une très bonne opération.

La rencontre ne va pas tarder à s’animer, et un fait de jeu va marquer ce début de match. Les Caladois perdent le ballon sur une talonnade manquée, et les Roannais se projettent rapidement vers l’avant. En deux passes, ils trouvent Guerric Lanoix dans la profondeur qui file au but. Le dernier défenseur le fauche juste après qu’il ai touché le ballon, mais l’arbitre ne sort que le jaune. Une première mi-temps qui va être dominée par les joueurs de Villefranche, plus fort, et la bagarre va faire rage au milieu du terrain. La domination restera pour autant stérile, les locaux ne se montrant pas vraiment menaçants. Le score est donc de 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, même scénario avec des Roannais qui défendent, laissent le ballon à leurs adversaires, et tentent leur chance sur des contres ou des coup de pied arrêtés. À l’heure de jeu, Valentin Steinmetz prend la profondeur coté gauche, temporise avant de reprendre sa course et de centrer du droit en direction de Ludovic Chadli, qui était monté. Ce dernier touche légèrement le ballon et le dévie à Guerric Lanoix qui avait plongé dans l’axe, et qui trompe le portier Caladois (59e). Alors devant, les Roannais vont défendre et tout donner pour tenir ce résultat. Tous leurs efforts ne vont malheureusement pas suffire, et les joueurs de Villefranche vont revenir au score en toute fin de rencontre. Dans les arrêts de jeu, ils obtiennent un corner, le ballon sort de la surface puis revient fort sur une frappe. La balle est déviée plusieurs fois avant de finir sa course au fond des filets de Maxence Lacombe (90+4).

« Nous avons réalisé une prestation très correcte dans l’envie et la solidarité, explique Pierre Grisiglione. C’est un bon résultat car l’équipe de Villefranche sur Saône était renforcée. Nous sommes quand même frustrés du scénario car on se fait égaliser dans les dernières secondes du temps additionnel, sur une frappe détournée plusieurs fois. Essayons de terminer le plus haut possible en commençant par retrouver la victoire à domicile contre Caluire lors de la prochaine journée ».

Ce match nul laisse des regrets aux Roannais qui tenaient là un résultat qui permettait de croire encore à une montée, face à un concurrent direct qui avait dominé la rencontre. Les jeux sont à présents faits, et même si mathématiquement rien n’est joué, il sera très difficile d’aller chercher Villefranche pour se hisser à la deuxième place du classement, qui ne garanti pas forcément une montée. Les Roannais vont à présents disputer quatre rencontres face à des candidats au maintien, qui auront les dents longues et qui seront de redoutables adversaires.

DHR – Groupe C

17e journée

FC Villefranche 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Guerric Lanoix (59e) pour le RF42

RF42 : Lacombe – C.Boisset, N’Diaye, Martin (C), Chadli – M.Boisset (puis Abid 60e), Salhi (puis Lapillonne 70e), Diabaté – Steinmetz, Lanoix (puis Gromat 70e) et Gromat (puis M.Boisset 67e)