Seniors DHR : Tout donner pour espérer


Ce dimanche, le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet se déplace sur la pelouse du FC Villefranche, un redoutable adversaire qu’il faudra absolument dominer pour continuer de croire en une montée toujours accessible.

Le constat est simple pour nos seniors avant cette rencontre. Défaits par deux fois à domicile par Ambérieu (1-2) et Marboz le week-end dernier (1-3), le groupe n’a plus d’autre choix que d’engranger six victoires de rang pour espérer combler l’écart avec le leader Marboz (à 11 points) et son dauphin Villefranche (à 7 points). L’expulsion lors du dernier match de Florent Laplace entrainera au terme de la saison la perte d’un point, ce carton étant le 4ème de la saison pour les Roannais. Il creuse donc encore un peu plus l’écart avec les concurrents directs à la montée. Une montée qui reviendra évidemment au leader, mais qui pourrait également revenir au meilleur deuxième des trois groupes de DHR d’après actufoot42.com.

L’équipe qui recevra ce dimanche les Roannais est un sérieux prétendant à la montée au terme de la saison. Deuxième à quelques unités du leader, cette réserve d’une équipe de CFA qui ne joue plus rien dans son championnat, reste sur une bonne dynamique puisqu’elle s’est imposée lors des quatre dernières rencontre. Même si c’était face à des équipes de bas de tableau, les Caladois ont su prendre les points et faire le nécessaire pour tenir leur rang. Mais avant cela, le groupe avait concédé deux défaites de suite à domicile face à deux concurrents directs, Feurs (1-2) et Marboz (0-1). Il serait donc opportun pour les Roannais d’imiter ces deux équipes, et de prendre quatre points. De toute façon, c’est là le seul espoir qui permettra de continuer à croire en cette montée tant espérée, qui n’est mathématiquement toujours pas jouée.

« Nous nous déplaçons chez un favori à la montée avec la volonté de prouver que nous ne sommes pas à notre place au niveau du classement, explique Pierre Grisiglione. J’espère que nos joueurs vont tout mettre en œuvre pour réaliser un grand match. Tous ensemble, nous devons montrer que nous méritons de porter les couleurs du RF42 en remportant les quatre points de la victoire ».

Pour Grégory Poyet, l’objectif est clair : « victoire impérative ! Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités ».

Vous pourrez suivre cette rencontre commentée en direct sur Twitter et sur la page d’accueil du site rf42.fr, n’hésitez pas à nous suivre !

Seniors DHR – Journée 17

FC Villefranche Beaujolais 2 – Roannais Foot 42

Dimanche 9 Avril – 15h

Stade Jean Le Mouton, Villefranche sur Saône